La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Aller en bas 
+2
Carpe-diiemx3
HeartxTrash
6 participants
AuteurMessage
HeartxTrash
Ich Bin Da
HeartxTrash


Féminin
Nombre de messages : 2081
Age : 29
Ma localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 16/02/2007

[Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Empty
MessageSujet: [Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain   [Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:50

J'ai crée ce topic pour savoir vos impressions sur le film, même s'il n'est pas vraiment récent. D'abord, petite présentation!

Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain est un film français réalisé par Jean-Pierre Jeunet et sorti en 2001. Il s’agit d’une comédie romantique écrite par Jeunet et Guillaume Laurant avec Audrey Tautou dans le rôle-titre. Le film est une représentation originale et parfois idéalisée de la vie contemporaine à Paris dans le quartier de Montmartre.

Amélie Poulain est une jeune serveuse habitant à Montmartre. Ayant eu une mère nerveuse et un père distant, elle se crée son propre monde depuis toute petite puisque de sur-croix, elle n'avait aucun ami. Son père la croyant malade du coeur préférait qu'elle étudie à la maison.
Cette jeune femme petillante et rêveuse n'a toujours pas de réels amis à l'âge adulte. Elle se contente juste de ses connaissances grâce à son travail et à son immeuble.
Un jour, apprenant la mort de Lady Diana à la télé, elle fait tomber le bouchon d'un flacon de parfum. Ce bouchon se cogne alos dans une dalle de son appartement laissant apparaitre une ouverture dans laquelle se cache une boite qu'un enfant a laissé il y a de cela 40 ans. Amélie décide donc de rendre la boîte à cette personne, arpentant les rues de Paris pour retrouver les locataires habitant son appartement 40 ans plus tôt. Elle se dit alors que si elle fait plaisir à cet homme en lui rendant son objet, elle se melera de la vie des autres, sinon tant pis.
Commence alors une histoire pleine de surprises...

Beaucoup de critiques ont dit que ce film ne reflète pas la réalité, qu'il est complètement idéaliste. Oui et alors? Un film peut faire rêver...

Ce film est pour moi une bouffée de bonheur. A chaque fois que je le regarde, j'ai le sourire. Il me fait même pleurer...de joie!
Ma scène préférée est celle de l'aveugle, quand Amélie l'aide à aller jusqu'à la bouche de métro.
Puis evidemment, je ne parle pas des musiques de Yann Tiersen... des frissons!
En grande fan, je suis allée au café des 2 moulins (j'ai mangé là bas! =D) puis quand j'ai vu que ma tante habitait Montmartre et qu'en plus elle vivait à 500 mètres de la bouche de metro "Lamarck-Caulincourt" présente dans le film (Là où Amélie accompagne l'aveugle), j'étais heureuse! =D

Et vous? Comment avez-vous trouvé le film? Quelle est votre scène préférée? Yann Tiersen vous touche-t'il?
Revenir en haut Aller en bas
http://heartxtrash@hotmail.fr
Carpe-diiemx3
Ich Bin Da
Carpe-diiemx3


Féminin
Nombre de messages : 3284
Age : 30
Ma localisation : 04
Date d'inscription : 23/11/2007

[Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain   [Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:55

Moi je raffole des morceaux de piano *_____* J'adooore les jouer!
Mais j'ai pas vu le film xD
Revenir en haut Aller en bas
animaux89
Heilig
animaux89


Masculin
Nombre de messages : 5817
Age : 33
Ma localisation : Auxerre / Etampes
Date d'inscription : 10/08/2008

[Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain   [Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:23

Moi qui suis très très cinéphile, j'ai toujours pas regardé ce film.... Il m'inspire vraiment pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Harmony#
Hyperaktiv
Harmony#


Féminin
Nombre de messages : 1627
Age : 30
Ma localisation : Verdun, (55)
Date d'inscription : 20/12/2009

[Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain   [Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:09

Je l'ai regardé une fois quand il passait à la télé. Sur le coup j'étais septique.. Au début j'ai eu du mal mais je suis entrée dans l'univers et j'ai su apprécier le film.
Ma scène préférée ? Comme ça fait assez longtemps je ne sais pas trop, j'ai une très mauvaise mémoire. J'aime bien la scène finale, ou celle quand elle prend des photos d'elle en Zorro je crois.. ^^
Les mélodies de Yann Tiersen sont somptueuses, j'en écoute très souvent, je les adore . (:
Tu viens de me faire penser qu'il faudrait que je le regarde une nouvelle fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CopiikA.
Automatisch
CopiikA.


Féminin
Nombre de messages : 14079
Age : 30
Ma localisation : 02
Date d'inscription : 22/08/2007

[Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain   [Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:35

J'aime Énormément ce film. L'ambiance est vraiment Spécial mais moi j'aime, je le trouve frais et pleins de moral. Puis les musiques sont vraiment Belle.
Enfait j'aime bien tout ce qu'elle fait pour arriver à ce qu'elle veux et aider les autres, fin je me comprend mais franchement j'adore, et ça m'as donnée envie de le revoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
HeartxTrash
Ich Bin Da
HeartxTrash


Féminin
Nombre de messages : 2081
Age : 29
Ma localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 16/02/2007

[Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain   [Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:02

Je donne envie à beaucoup de monde de le revoir! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://heartxtrash@hotmail.fr
Crack Boum.
Automatisch
Crack Boum.


Féminin
Nombre de messages : 14162
Age : 30
Ma localisation : 04
Date d'inscription : 16/11/2007

[Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain   [Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:55

Ce film commence à être vieux et jusqu'à il y a quelques semaines, je ne l'avais toujours vu alors que j'ai eu le droit à des millions de références à ce film à cause de mon prénom.
Mais j'me suis décidée à le regarder et j'ai complètement adoré.
Au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher mais, finalement, l'univers est... fantasque ce qui rend le film très agréable à regarder!
Puis, j'ai eu la chance de me retrouver sur les lieux du film quelques temps après, dans une ambiance assez similaire et c'était génial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain   [Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OS]Vie et destin
» [ FILM ] Top Gun 2
» [T] La chance ou le destin? (parti 1)
» [ Film ] Avatar
» [ Film ] Kick-Ass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Hors TH :: Entre nous :: Cinema et TV-
Sauter vers: