La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre éducation

Aller en bas 
+10
XTINA ~
Patate___*
perroline
Kirsche-x3
lorraine811
chelsea
sponge_bob_x3
£wige Liebe*£ternal love
Morgan_*
Galaxie.
14 participants
AuteurMessage
Galaxie.
Ich Bin Da
Galaxie.


Féminin
Nombre de messages : 3627
Age : 30
Ma localisation : 54.
Date d'inscription : 21/06/2007

Votre éducation Empty
MessageSujet: Votre éducation   Votre éducation EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:47

J'ai décidé d'ouvrir un débat sur l'éducation suite à des choses que j'ai apprises et qui m'ont vraiment choquées venant de certaines personnes.

Donc je vous demande:

- Quelle éducation avez-vous reçu par vos parents (ou tuteurs) ?
(Stricte, beaucoup de permissions, d'obligations/d'interdictions, ou l'inverse ect...)
-
Qu'en pensez-vous ?

Et pour être "en règle" avec la partie débat, selon vous:

- L'éducation que nous recevons joue-t-elle sur la personne que nous devenons ?
- Comment trouvez-vous la position des parents actuels face à leur "devoir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaxie.
Ich Bin Da
Galaxie.


Féminin
Nombre de messages : 3627
Age : 30
Ma localisation : 54.
Date d'inscription : 21/06/2007

Votre éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre éducation   Votre éducation EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:45

Comme le débat semble ne pas vous concerner -interresser ? - je vais poster en première
(Ah oui, évitez les "Pas de double post" c'est assez lourd T_T Je distingue juste le sujet de la réponse). Bref.


Personnellement, mes parents ne m'ont jamais interdit des tas de choses, j'ai toujours été plus ou moins libre, tant que ce que je faisais ou voulais était raisonnable. Je sais qu'ils imposent des limites et, même si parfois ça m'embête, je suis totalement d'accord avec eux, je me dis que c'est normal. Ils m'ont appris la politesse, le respect (d'ailleurs j'ai eu des échos à mon sujet là-dessus, mais je trouve normal de ne pas s'efforcer à être respectueux en vers une personne qui ne l'est pas quand elle vous parle) et à être responsable de mes actes: je fais une connerie, j'assume. J'ai rarement été punie (genre de télé, d'ordinateur, de sorties) mais à la place je savais qu'ils étaient déçus par mon comportement et que j'avais dépassé les limites, ce qui me permet de me remettre en questions. Je sais ce que je peux, et ce que je ne dois pas faire, ce qui est bien ou mal en quelque sorte. Et je les remercie de m'avoir privé certaines fois parce que les interdictions nous aident à aller dans la « bonne direction » et à savoir par la suite se mettre des barrières soi même quand on estime que c'est trop. Alors oui des fois je fais des trucs contraires à ce qu'ils voudraient que je fasse, mais ça reste raisonnable je pense, et puis si jamais ça dérape, alors je peux éventuellement en tirer leçon.

Donc je dirai que oui, l'éducation joue un rôle sur la personne que nous devenons, puisqu'elle a été depuis notre enfance une sorte de modèle sur lequel on doit prendre exemple. Ceux qui n'ont pas eu de parents derrière eux prennent modèle sur les autres ou décident simplement de faire ce qui leur plaît sans se soucier des autres. Après, pour les autres, soit on l'applique assez inconsciemment parce que ça nous paraît normal, soit on décide de se « rebeller » contre ce qu'on nous a imposé et donc devient totalement irrespectueux ect.... Dans tous les cas elle joue un rôle sur qui nous sommes, positivement ou négativement.

Pour finir, et c'est ce qui a motivé ma création du "débat" , je trouve que les parents d'aujourd'hui se détachent complètement de leur devoir qui est d'apprendre les valeurs à leurs enfants, ou tout simplement de se soucier un peu d'eux. Je trouve par exemple que dès le collège, il n'y a plus personne derrière eux. Les « enfants » sont très -TROP - libres, ils ont tout ce qu'ils veulent, ils font n'importe quoi et prennent exemple sur les plus grands. Ca me surprendra toujours un gars de CM2 avec un portable entre les mains, ou encore un 6eme qui fume sa clope avant de monter dans son bus. Quand on regarde aussi, je passe devant mon ancien collège tous les mercredi et je vois que maintenant la plupart des filles sont habillées dans le rayon femme de chez H&M ou ZARA, et maquillées comme des barbies, fond de teint & gloss dans leur sac à mains. Récemment il y a eu une « fête » organisée par un gars du collège qui habite dans mon village, et la cousine d'une amie y était: une vraie petite salxpe. Ils avaient tous entre 12 et 14ans – grand maximum- , et ils ont tous bu histoire de faire comme s'ils étaient plus grands, ils ont fumé, et se sont pelotés sur les canapés quoi. Certaines ont du même perdre leur virginité. Je trouve ça juste aberrant. D'où leurs parents les laissent sortir jusqu'à 2h du matin alors qu'ils n'ont que 14ans maximum ? C'est affolant quand même de voir cette espèce de « je-m'enfoutisme » de leur part. Et les jeunes qui font un tas de conneries, mais sérieux il n'y a vraiment plus aucunes règles. Chacun fait ce qu'il veut, chacun de son côté.
Elles sont belles les leçons de morales sur les enfants des voisins hein, mais si les gens faisaient un peu plus attention aux leurs, ce serait déjà pas mal.

J'ai terminé.
C'est marrant je me suis faite "Question-Réponse"
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Morgan_*
Heilig
Morgan_*


Masculin
Nombre de messages : 5741
Age : 33
Ma localisation : His arms all around me and his tongue in my eyes.
Date d'inscription : 23/04/2008

Votre éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre éducation   Votre éducation EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:58

Enfant, je pense avoir reçu une éducation tout à fait correcte : juste ce qu'il faut d'interdictions, juste ce qu'il faut de plaisirs, etc. A mon échelle, je n'ai pas été trop gâté (j'avais souvent plus de choses que les autres mais mes parents ont fait au mieux pour me donner le sens de l'argent et me faire comprendre que celui-ci ne tombe pas du ciel). Par contre j'ai été beaucoup trop libre à partir de mes 12 ans (après la mort de mon père, ma mère a sombré dans une dépression chronique et elle s'occupait assez peu de mes fréquentations, occupations etc). J'ai donc été libre très -trop- jeune mais je ne peux pas lui en vouloir. ça m'a aussi appris à être responsable, à m'occuper de beaucoup de choses (la nourriture, les dépenses etc) ce qui fait qu'à présent j'arrive à vivre seul. Bref, en gros je n'ai pas reçu une éducation exemplaire, sans pour autant que je puisse vraiment m'en plaindre.

Je suis profondément persuadé que l'éducation joue un rôle primordial dans la construction d'une personne. Je rejette tout ce qui est question d'inné, pour moi il n'y a que de l'acquis : en gros, ce que nous sommes aujourd'hui, c'est une conséquence de notre histoire personnelle, de nos rencontres, de notre milieu familial et principalement de notre éducation. Ensuite, je pense que l'on ne peut jamais vraiment juger un parent sur l'éducation qu'il donne à son enfant tant qu'il ne le met pas en danger : il n'y a pas d'éducation "parfaite", il n'y a pas de modèle, pas de "manuel du bon parent", etc. Il faut proscrire une éducation trop stricte ou pas assez, parce que ça n'aide pas l'enfant à s'épanouir, c'est tout.

Maintenant c'est vrai que beaucoup de parents laissent une trop grande liberté à leurs enfants dès le début de l'adolescence. J'ai lu ton post Galaxie., et ce que tu racontes est révoltant oui, ces parents ne semblent pas avoir conscience de leur responsabilité vis-à-vis de leur progéniture. Je pense que l'ère de la société de la consommation et surtout l'individualisme y sont pour quelque chose : il y a bien plus de moyens de gâter les enfants d'une part, et l'on désire beaucoup plus profiter de la vie d'autre part. Après, je pense qu'il ne faut pas faire de généralités non plus.
Revenir en haut Aller en bas
£wige Liebe*£ternal love
Heilig
£wige Liebe*£ternal love


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 30
Ma localisation : Quelques parts
Date d'inscription : 15/01/2007

Votre éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre éducation   Votre éducation EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:45

Enfin un sujet où je vais pouvoir lâcher ce que je pense réellement de mes parents. Tient il tombe à pic, j'avais réellement besoin de décompresser là.
Mon éducation? Je suppose que comme beaucoup de parent, les miens ont crus que régler les problèmes par la force était la meilleur des choses. Mon père plus particulièrement que ma mère fait partie de ceux qui prêche pour le "une bonne raclé et le problème est réglé." Ma mère est assez spécial, si quelques choses ne va pas, elle se contente de s'enfermer dans sa chambre ou de lever la voix avant de partir, sans avoir régler le problème.
Donc pour faire un petit résumer de mon enfance, c'était particulièrement stricte, j'étais dans l'obligation d'accepter tout ce que l'on me demandait, chose que je faisais pour éviter de recevoir une correction comme ont us le droit tellement souvent mes frères. Dit comme ça, je me rend compte qu'en dirait que mes parents sont des monstres, mais rassurez-vous, bien souvent, j'y échappais, à force de courir autours de la table pour m'attrapper, ils abandonnaient très vite (HAHA What a Face). Donc l'éducation que mes parents ont tenté de me donner était assez stricte, j'apprenais les choses par la force. Je trouve ça dommage finalement qu'ils aient choisi cette solution. Parce que je suis certaine que je ne serais pas un si grand mystère pour eux si ils m'avaient éduquer autrement.
Mais ils pensaient bien faire. Régler les choses par la force, sa sonnaient comme une évidence. Par contre, étant comme même des parents, ils leurs arrivé d'être gentils et d'être comme des parents classique, c'est à dire sympa. Mais dès qu'il s'agit de punition, c'est une tout autre histoire.
Fatalement, à cause d'un manque évident de complicité lorsque j'ai commencer à grandir, je dépassais rapidement les bornes. Je déteste respecter les règles. Je pense que c'est une manière directe ou indirecte, au choix, de défier mes parents. A l'origine, je n'avais pas le droit à des libertés, sauf que bon, à force de débattre de lever la voix et de donner mon opinion je me suis fait une place dans ma famille.
Maintenant, si on passe de l'état actuel de mon éducation, il n'y en a absolument plus du tout. Mes parents ont perdu tout contrôle, mon père à essayer récément d'imposer son autorité par la manière forte et tout ce qu'il a réussit finalement c'est de briser tout ce qui pouvait me relier à eux. Cependant, si il faut trouver à bon côté à l'éducation stricte, c'est que j'ai beaucoup trop de respect et que je déteste me battre et faire du mal physiquement ou moralement à quelqu'un, avec l'objectif de ne pas ressembler à mes parents.
Donc, je pense que oui, l'éducation joue un rôle important dans l'avenir d'une personne. Si mes parents avaient été plus doux, je suppose que je serais un peu moins froide au premier abbord, si mes parents avaient été moins stricte, je n'aurais pas une peur folle que les gens me touchent et des bagarres et si j'avais us un minimum de liberté, je n'aurais pas chercher à aller les prendre moi-même.
Maintenant, l'éducation d'aujourd'hui se résume à un je m'enfoutisme pure et dure. Ils s'en foutent totalement, ou alors les uns prêche pour la liberté d'expression et d'autre pour l'éducation stricte et la fameuse "raclé" si le gosse n'écoute pas.
Le juste millieu est assez rare.
Mais bon, malheureusement, voulant se mettre dans l'air, les parents en tendance à laisser passer beaucoup, beaucoup de chose. Leur gosses fume? pas grave, après tout qui fume pas de nos jours? Leur gosse veut un portable alors qu'il n'a que 10 ans? Pas grave, la technologie moderne vous savez.
Je pense que finalement, à force de prendre le cas des autres pour une généralité et à vouloir absolument être des parents moderne. Ce qui devrait être interdit pour le bien du gosse est prit à la légère, parce que les autres gosses, eux aussi on cette liberté.
Une sorte de spirale en quelques sortes, on alors des moutons à échelle mondiale.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
sponge_bob_x3
Hyperaktiv
sponge_bob_x3


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 30
Ma localisation : vouvray 37
Date d'inscription : 28/12/2008

Votre éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre éducation   Votre éducation EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:39

Mes parents me laisse faire tout se que je veux, je suis totalement libre. Je me "fais" moi même on va dire XD.
et sa me va très bien, je sais ou sont les limites, se qu'il faut faire et ne pas faire. Pour moi c'est naturel, mais si d'autre personne ont la même éducation je sais pas si sa donnera la même chose, alors je dirais que sa dépend de la personne.

-et oui il est évident que l'éducation que nous recevons joue sur la personne que nous devenons.

Quand à la position des parents actuels face à leur "devoir" c'est clair que c'est de plus en plus compliqué pour eux, avec toute la violence actuel, les tentations et j'en passe, il faut arriver à les gérer les banbins What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Galaxie.
Ich Bin Da
Galaxie.


Féminin
Nombre de messages : 3627
Age : 30
Ma localisation : 54.
Date d'inscription : 21/06/2007

Votre éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre éducation   Votre éducation EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:03

Morgan_* a écrit:
J'ai lu ton post Galaxie., et ce que tu racontes est révoltant oui, ces parents ne semblent pas avoir conscience de leur responsabilité vis-à-vis de leur progéniture. Je pense que l'ère de la société de la consommation et surtout l'individualisme y sont pour quelque chose : il y a bien plus de moyens de gâter les enfants d'une part, et l'on désire beaucoup plus profiter de la vie d'autre part. Après, je pense qu'il ne faut pas faire de généralités non plus.

Je voulais juste faire une généralité sur mon "entourage" en fait. Parce que d'après ce que je vois, c'est comme ça, et toutes les filles de 12-13ans dans mon village, qui, il y a 2 ans encore, jouaient à la poupée ou s'occupaient "sagement" pendant leur temps libre sont devenues de vraies petites trainées.
Mais c'est vrai, pas de généralité, heureusement que c'est pas partout la même chose encore Smile

£wige Liebe*£ternal love: Tu as raison, il n'y a pas (plus?) de juste milieu au niveau de l'éducation, et des responsabilités attribuées à telle oui telle personne. Après ce que tu dis sur "les gosses fument" c'est vrai que c'est généralement -encore une généralité, décidément j'arrête pas- pris à la légère maintenant (Enfin pour les parents qui sont au courant). Un gars de mon village (on croirait que j'habite en banlieue Parisienne avec tout ce que je raconte Arrow ) fume avec sa mère (collègue de travail de la mienne) dans la cuisine et il n'a que 10ans ! C'est sidérant.
Sinon pour ton cas personnel, ca devait être parfois dur, mais maintenant que tu es un peu "sortie de la bulle" tu t'en sors avec peut-être des avantages (Pas de violence, respect ect..) et tu te rends compte des excès et des limites qu'il est préférable de pas dépasser Wink

sponge_bob_x3 : Par rapport au dernier paragraphe, si les parents enseignaient un peu plus le respect à leurs gamins dès l'enfance, il y aurait peut-être moins de gens qui tabassent/volent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
sponge_bob_x3
Hyperaktiv
sponge_bob_x3


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 30
Ma localisation : vouvray 37
Date d'inscription : 28/12/2008

Votre éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre éducation   Votre éducation EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:12

moi on ma jamais appris le respect, j'ai appris moi même.
parfois il faut savoir se gérer sois même, et arrêter de tout mettre sur le dos des parents, les "enfants/ados" ont aussi leur rôles à jouer la-dedans Smile
je 'vis' autours de gens qui ne connaissent pas le respect et pourtant sa me change pas..

enfin bon je sais pas si tout se que je dis est très clair à comprendre clown
Revenir en haut Aller en bas
Galaxie.
Ich Bin Da
Galaxie.


Féminin
Nombre de messages : 3627
Age : 30
Ma localisation : 54.
Date d'inscription : 21/06/2007

Votre éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre éducation   Votre éducation EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:21

Personnellement je trouve pas que c'est une question de mettre ou non sur le dos des parents, c'est juste leur rôle. Il y a un moment où tu fais des gosses, alors tu sais à quoi t'attendre. Après les enfants appliquent. Et dans ton cas tu t' "autogères" mais tout le monde ne profite pas de cette liberté pour la "mener à bien". Moi non plus je sais pas si c'est clair, mais j'ai compris ce que toi tu voulais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
sponge_bob_x3
Hyperaktiv
sponge_bob_x3


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 30
Ma localisation : vouvray 37
Date d'inscription : 28/12/2008

Votre éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre éducation   Votre éducation EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:34

oui c'est vrai, il faut assumer (c'est se que je dis souvent à mes parents quand ils veulent pas m'acheter une peluche XD ).
mais c'est dommage que certain se "s'autogère" pas, d'ailleurs j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certain tourne mal O_o . peut-être que c'est aussi une question d'éducation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre éducation   Votre éducation EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:06

Mes parents m'ont toujours très bien éduquer dans le sens j'ai toujours été polie, respectueuse envers les adultes etc etc et même encore maintenant je m'étonne d'être parfois plus polie que certaine de mes amies
J'ai été gaté sans plus, ils leur arrivaient de m'offrir quelque chose comme ça juste pour me faire plaisir parce qu'il savaient que je le voulais sans pour autant que j'ai besoin de le reclamer, ou bien parce que j'avais été sage quand ma mère était a l'hopital, ou que j'avais eu un bon bulletin.
Ils m'ont appris a respecter les autres, à toujours dire ce que je pense et à ne jamais me laisser faire, je tient ça surtout de ma mère, parce que maintenant je n'hésite pas a le faire avec mon père, aussi a t'il peur de m'engeuler parce qu'il sait qu'au final c'est moi qui aurait le dernier mot ce dont il a horreur.

Je trouve que mes parents m'ont plutôt bien éduquer, après il y a d'autre chose qui font de nous ce que nous sommes, il n'y a pas que l'éducation de nos parents ça c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
chelsea
Fana
chelsea


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 30
Ma localisation : Looserland [ 13 ]
Date d'inscription : 25/09/2006

Votre éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre éducation   Votre éducation EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:00

Les parents sont inconscients , je trouve . Leur enfants , fumes , se drogues , couchent a droite et a gauche , parle mal , crache par terre , travail pas en cours , et malgrés ça ils ne disent rien. Heureusement pas tous , mais certains sont vraiment bête et ne prennent pas leur roles au sérieux , un enfant dans la vie ce n'est pas rien , je pense que l'éducation joue beaucoup sur la vie futur , comme tout dailleurs , mais ce n'est pas non plus la même chose pour chaque cas , des parents complétement bête peuvent avoir un enfant totalement bien dans sa peau & aimable . Sa veux pas toujours dire quelque chose .

Personellement je crois que mes parents sont exeptionelles , c'est mes parents quoi xD & je l'es aiment enormement .Mais je pense qu'ils m'ont trop gattée , j'ai une chambre vraiment grande avec des choses inimaginables dedans , ils depensent beaucoups beaucoup trop pour moi ! Certains profiterais , moi sa me rend malade . Je suis devenue complétement radine et j'ai appris a ne pas être matérialiste d'une certaine façon .
J'envisage même de travailler cet été pour me payer les concerts sans remords , alos qu'on a en pas frenchement besoin. Même 5 euro sa m'fend le coeur maitenant --'

Donc finalement , l'education est importante oui , mais sa depends avant tout de la mentalité et personalité de l'enfant je pense .
Revenir en haut Aller en bas
lorraine811
Ich Bin Da
lorraine811


Féminin
Nombre de messages : 3148
Age : 31
Ma localisation : saint aigulin
Date d'inscription : 24/11/2006

Votre éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre éducation   Votre éducation EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:53

mais parents sont très ouvert avec ma sœur et moi ils ont jamais refusé que l'on aille chez des copains ou autres et je ne leur ai jamais demandé de m'acheter quoi que ce soit si ils ne me le proposait pas. même si ce sont mes parents sa me gène de leur demander alors je préfère attendre qu'ils me demandent ou me donne de l'argent pour me l'acheter. mes parents sont super et je les adorentttttttt.

autrement cette année j'ai fais mon stage d'examen dans une école maternelle et quand je vois certains parents j'ai envie de crier, je me demande pourquoi ils ont fait des enfants si c'est pour en arrivé là et je pense que l'éducation des parents vers leurs enfants compte par apport au comportement de l'enfant si les parents font du je m'en foutisme envers leurs enfant sils va soit se braquer et faire des conneries soit arriver à ce prendre en main et réussir par lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Kirsche-x3
Heilig
Kirsche-x3


Féminin
Nombre de messages : 4333
Age : 29
Ma localisation : Picardie.
Date d'inscription : 17/04/2007

Votre éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre éducation   Votre éducation EmptySam 13 Juin 2009 - 10:50

J'ai pas du tout été éduqué dans le strict, la seule fessée que j'ai reçu de touyte ma vie c'était quand j'avais 8 ans et que j'ai traité mon père de connard, comme ça .__. . Sinon, je ne m'en souviens pas trop. On s'occupait de moi bien sûr, mais on était pas sur mon dos tout le temps. Malgré tout on m'a quand même dit quand il le fallait, de ne pas faire çi et pas cela. Maintenant, je trouve que je vaut mieux qu'un grand nombre de personnes, et ma famille aussi. J'ai eu ma crise d'adolescence très tôt, où j'ai commencé à fumer et je n'ai pas réussi à arrêter depuis, ça va faire 3 ans. Ma mère m'engueulait pour la cigarette, par exemple, mais maintenant que je suis devenu quelqu'un de bien, elle me laisse une grande liberté parce qu'elle sait que je n'en abuserais pas. Je sais pas trop si je suis HS, mais bon. Donc non je ne vie et ne vivais pas dans un délire strict, mais c'est ce qui fait que je ne supporte pas qu'on me donne des ordres par exemple, et ça c'est pas super. Mais j'ai appris toute seule à me retenir de gueuler comme une truie qui se fait pendre quand on me dit quelque chose.

Je croit que j'avais et que j'ai une bonne éducation, en fait tout est basé sur le respect. Les parents n'apprennent pas le respect aux enfants. Quand je passe devant la maternelle avec mon chien, c'est limite s'ils leur saute dessus ou crient, et les parents ne disent rien. Vraiment, je deteste ça. Elles s'égosillent devant leurs sales mômes en se disant que c'est les meilleurs de tous et elles en oublient de les engueuler quand il faut, ça deviendra des sales gosses. Même, j'ai vu un petit maternelle faire son boss tout seul en jetant du verglas sur les bagnoles et en insultant ses petits camarades. Il les insultaient alors qu'il ne savait même pas encore lire, c'est n'importe quoi. Pour moi c'est ça la clé de l'éducation, apprendre dès le plus jeune âge de respecter les gens qui ne vous ont rien fait, un certain savoir-vivre.

Sinon, bien sûr je fait des conneries. Mais je ne suis pas du genre à rentrer dans la nuit torchée. Je calcule beaucoup, et s'il m'arrive de boire - aujourd'hui par exemple - je vais le faire tôt, boire ce qu'il faut pour être seulement joyeuse et pas morte bourrée quand même, et je sais d'avance que ce soir, à 19h00, je serais bien - un peu fatiguée - pour rentrer chez moi et être normale. Donc quelque part je garde la tête sur mes épaules, tout en me disant qu'il faut bien vivre hein.
Revenir en haut Aller en bas
perroline
Ich Bin Da
perroline


Féminin
Nombre de messages : 3153
Age : 35
Ma localisation : ** Chez les anges **
Date d'inscription : 26/06/2007

Votre éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre éducation   Votre éducation EmptySam 13 Juin 2009 - 11:34

Mes parents m'ont toujours imposé des limites sans tomber dans l'excès.
Encore aujourd'hui je n'ai pas le droit de rentrer tard, de trop sortir quand je suis chez moi...et pourtant j'ai 20 ans.
lls m'ont appris à repecter les gens, à avoir le sens des valeurs...
Je reproche le fait qu'ils m'aient beaucoup guidé et qu'ils continuent à tout faire pour moi, à gérer ma vie...je ne peux pas être autonome même si je le veux et c'est étouffant.
Je n'aurais pas toujours quelqu'un drrière moi donc je pense que ce n'est vraiment pas une bonne chose car concrêtement je ne sais pas me débrouiller toute seule.

Ensuite je pense que bien sûr l'éducation qu'on a reçu joue sur notre comportement...mais on se construit nous-même donc on peut changer.
Je pense qu'il ne faut pas faire de catégories...j'ai une copine qui a toujours eu une éducation très très libre où elle pouvait faire vraiment ce qu'elle voulait...et ben aujourd"hui c'est la personne la plus responsable et autonome que je connaisse. Elle a su se gérer toute seule, se construire toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Patate___*
Ich Bin Da
Patate___*


Féminin
Nombre de messages : 3558
Age : 30
Ma localisation : .
Date d'inscription : 01/12/2006

Votre éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre éducation   Votre éducation EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:52

Je n'ais pas à ma plaindre, je pense que j'ai acquis les bases primordiales grâce à eux, et à ma soeur aussi. Ils ne m'ont pas trop gâté, mais il arrive que je sois surprise parce que ce qu'ils m'offrent et que ca me touche parce que ca part vraiment d'un bon sentiment.

Ils ne sont pas très stricts, le juste milieu, je sais quand je dépasse les limites et je sais aussi qu'en ce moment je devrais vraiment me calmer et me remettre en question. Disons que l'impulsivité prend souvent le dessus. A part ca ils me demandent de faire le strict minimum (question ménage etc...). Je sais qu'ils sont à ma dispositions si j'ai des problèmes même si j'irai me confier a eux qu'en dernier recourt, ils sont ouverts mais nous ne sommes tout de même pas sur la même longeur d'onde du tout.

Enfin bref, je n'ais rien à leur repprocher. Je crois même que je serai pareil plus tard sur certain points si j'ai des enfants ce qui prouve dans un certain sens le fait que l'éducation joue sur notre "futur-personne". Et c'est ca qui nous forge en quelque sorte, je crois qu'on a tous pris plus jeune l'exempe de nos parents (forcément il faut bien se baser sur des repères). Après ca peut changer mais pour la plupart c'est la base de tout !
Revenir en haut Aller en bas
XTINA ~
Komm



Féminin
Nombre de messages : 8226
Age : 31
Ma localisation : Quelle question!
Date d'inscription : 16/06/2007

Votre éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre éducation   Votre éducation EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:12

- Quelle éducation avez-vous reçu par vos parents (ou tuteurs) ?

Mes parents m'ont très bien éduquée, même si quelques fois il m'arrive de faire des reproches.Ils ont su m'inculquer la valeur de l'argent, comment se tenir chez les gens, comment devenir une "bonne personne".Ils n'ont pas été stricts comme ils l'ont été avec mes grandes soeurs.J'ai été gatée et je le suis toujours mais ils savent ce qui n'est pas bon pour moi et ce qui l'est et ils me le disent.Ils m'aident, me chouchoutent mais aussi me grondent, me conseillent quand il le faut etc.Ce sont de bons parents.
Ensuite je pense que malgré l'éducation qu'on a reçu de nos parents l'enfant peut s'égarer et suivre son propre chemin, faire tout le contraire mais il n'en garde pas moins les valeurs que ses parents lui ont appris.Mais il est vrai qu'en parti on devient telle personne selon notre éducation.
Par exemple une ancienne amie à moi est devenue vraiment une fille très extravertie, qui fait n'importe quoi.Je ne la montre pas du doigt mais si on la connaît on reconnaît que ce qu'elle fait lui fait perdre sa dignité.Et pourquoi? Parce que ses parents lui ont laissé trop de liberté, sa mère n'a pas mis de barrière entre elles.De plus elle est perdue parce que ses parents ont divorcé donc elle n'a plus la moindre considération pour ce qui est bon pour elle.Donc oui l'éducation joue énormément.
La position de nos parents face à leur devoir est totalement légitime.
Revenir en haut Aller en bas
HeartxTrash
Ich Bin Da
HeartxTrash


Féminin
Nombre de messages : 2081
Age : 29
Ma localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 16/02/2007

Votre éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre éducation   Votre éducation EmptySam 5 Déc 2009 - 18:59

Jusqu'à mes 12 ans j'ai été fille unique.
Mon éducation était plutot cool. Mes parents étaient sur la même longueur d'onde pour mon éducation. Et à vrai dire, mes 2 parents m'ont jamais interdit enormement de choses, ils étaient plutot permissifs (et le sont encores). Pas laxistes, juste permissifs. Et je trouve que c'est une bonne choses. Quand on interdit trop de choses à l'enfant après il ne sait plus se qu'il doit faire/ pas faire de peur de ce prendre une claque. Au moins quand ils m'interdisaient quelque chose ou qu'ils m'apprenaient quelque chose, je l'imprimais directement et je ne recommencais jamais. J'ai toujours été très proche d'eux d'ailleurs. Mon père est vraiment super, super cool. Déjà il est completement rebelle malgré ses 43 piges. Il fume dans les lieux interdit, ecoute du punk-rock à fond dans la voiture et a le même humour que moi (assez noir j'avoue U_U). Donc c'est un peu comme mon meilleur ami. Et quand on est tout les deux, un vrai OURAGAN. Mais malgré tout ça, c'est un père génial. Il m'a beaucoup appris et il a une éducation cool mais ferme. Il prend à la rigolade mes conneries ou mes mauvaises notes mais je sais que au fond de lui il me donne une leçon. Et j'en tire beaucoup.
Ma mère est par contre beaucouuup plus cool que mon père (limite laxiste par contre d'après une de mes meilleures amies x) ). Bon elle est loin d'être rebelle comme mon père mais niveau éducation elle est cool.
L'autre jour elle m'a d'ailleurs dit "On a tous besoin de vivre, de voir ses amis, d'être libre. Même si t'as des mauvaise notes, je t'enfermerais pas dans ta chambre en t'ordonnant de bosser. Tu as aussi besoin de ne plus avoir le stresse des cours et des mauvaises notes." Je vous avous que sur le coup, j'etais sur les fesses! xD
Enfin! Voilà l'éducation de mes parents.
Un père punk, une mère baba-cool... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://heartxtrash@hotmail.fr
Gomenasai.
Traümer
Gomenasai.


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 32
Ma localisation : New York / Stamford
Date d'inscription : 04/02/2007

Votre éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre éducation   Votre éducation EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:03

Je pense avoir reçu une bonne éducation. Mais c'est parce que j'ai eu mes deux parents jusqu'à mes 8 ans, les première années cruciales selon moi. Si je n'avais été élevé que par un seul de mes parents je pense que j'aurais été sérieusement déséquilibrée . clown .

On m'a inculqué le respect, ce qui est le plus important pour moi , le savoir-vivre, l'amabilité, la politesse & une certaine philosophie de la vie on va dire. Après je ne pense pas que notre éducation joue totalement un rôle sur notre personnalité.
Sur notre savoir-vivre, oui. Mais sur nos opinions & notre façon de pensé, pas du tout. Car je n'ai pas du tout les mes opinions que mes parents & le même caractère.
Mes parents ou fait de moi un 'tout' dont je suis plus ou moins satisfaite ,je dis pas ça pour me la péter hein, mais je me trouve bien élevée par rapport à certains voilà tout. (:
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Weasley
Humanoid
Emilie Weasley


Féminin
Nombre de messages : 33058
Age : 37
Ma localisation : Suburbia
Date d'inscription : 16/09/2007

Votre éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre éducation   Votre éducation EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:17

mon éducation est très bien donné par mes parents. mes parents me donnent de la liberté tant que je leur dis ou je vais et avec qui et tant que je reste joignable. ce qui est tout à fait normal. parce que si un jour tes parents ne te voient pas revenir ils s'inquièteront et ne trouveront pas ça normal.

et non, ce n'est pas l'éducation de nos parents qui nous font devenir ce que nous sommes maintenant, comme on le dit si bien se sont nos choix. il n'y a que nous qui souhaitons devenir comme telle que nous sommes. après tout est fait au cas par cas mais la plus part du temps c'est nous qui décidons. les parents nous apprennent ce qui faut faire ou pas et nous éduquent le respect. après c'est à ta guise si tu veux respecter et faire ce qu'ils te disent.

les parents sont beaucoup mis en cause quand il s'agit des jeunes de nos jours. sachant que désormais pour ma part, c'est les enfants qui choisissent dèsleur plus jeune age comment ils veulent être, délinquant etc.... les jeunes de maintenant même ceux de mon âge peuvent changer. et ceux de votre âge entre 13 ans et 18 ans voir 20 ans sont de plus en plus dur à éduquer étant donné tous les mouvements sociaux qu'il y a. enfin je trouve, à notre époque dans les années 80/90 on avait pas encore tous ces effets de modes qui font qu'on peut changer l'éduquation d'un enfant. si un par exemple veut être rebelle pour s'intégrer à un groupe rebelle eh bien il le sera et ce jusqu'au bout pour y entrer. pour montrer à ces copains qu'il l'est même dvant ces parents. bref je ne sais pas si vous me comprenez.
Revenir en haut Aller en bas
animaux89
Heilig
animaux89


Masculin
Nombre de messages : 5817
Age : 33
Ma localisation : Auxerre / Etampes
Date d'inscription : 10/08/2008

Votre éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre éducation   Votre éducation EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:07

Emilie Jackson a écrit:
mon éducation est très bien donné par mes parents. mes parents me donnent de la liberté tant que je leur dis ou je vais et avec qui et tant que je reste joignable. ce qui est tout à fait normal. parce que si un jour tes parents ne te voient pas revenir ils s'inquièteront et ne trouveront pas ça normal.

et non, ce n'est pas l'éducation de nos parents qui nous font devenir ce que nous sommes maintenant, comme on le dit si bien se sont nos choix. il n'y a que nous qui souhaitons devenir comme telle que nous sommes. après tout est fait au cas par cas mais la plus part du temps c'est nous qui décidons. les parents nous apprennent ce qui faut faire ou pas et nous éduquent le respect. après c'est à ta guise si tu veux respecter et faire ce qu'ils te disent.

les parents sont beaucoup mis en cause quand il s'agit des jeunes de nos jours. sachant que désormais pour ma part, c'est les enfants qui choisissent dèsleur plus jeune age comment ils veulent être, délinquant etc.... les jeunes de maintenant même ceux de mon âge peuvent changer. et ceux de votre âge entre 13 ans et 18 ans voir 20 ans sont de plus en plus dur à éduquer étant donné tous les mouvements sociaux qu'il y a. enfin je trouve, à notre époque dans les années 80/90 on avait pas encore tous ces effets de modes qui font qu'on peut changer l'éduquation d'un enfant. si un par exemple veut être rebelle pour s'intégrer à un groupe rebelle eh bien il le sera et ce jusqu'au bout pour y entrer. pour montrer à ces copains qu'il l'est même dvant ces parents. bref je ne sais pas si vous me comprenez.

100% d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre éducation   Votre éducation EmptyMer 23 Avr 2014 - 1:03

J'ai été correctement éduquée. De bébé jusqu'à ce que j'aille 13 ans, j'ai appris la politesse, la valeur des gens, les biens matériels ne sont que complémentaires et artificiels, soit contente avec ce que tu as. À partir de mes 13 ans, je voulais m'éduquer seule, j'avais déjà les bases, je me suis peaufinée seule. Chose faite, j'ai 18 ans maintenant, et je ne suit plus les règles de mes parents, je vis ma vie à ma manière. Bien que parfois je leur cache des choses, mais ça... c'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre éducation Empty
MessageSujet: Re: Votre éducation   Votre éducation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'éducation devrait-elle être gratuite?
» 22/12/2010 (japon) NHK Education: Interview avec Tokio Hotel
» laromancenoire
» Trop besoin de votre avis !! SVP !!!
» Bozieuxxx... enchanté de votre connaiscance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Hors TH :: Entre nous :: Débats-
Sauter vers: