La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Système scolaire francais.

Aller en bas 
+53
Geheimnis
sandiia
**Lili TH**
animaux89
BLaST
Princesse Patate
doublelle
Tokio Hotel4ever
Strawberry'
Loveparty.
MYLIE
Mary Schäfer
florie
Gomenasai.
MaitreG
Sacie
Lulu09
Kyô-Emmy
lorraine811
maéva974
Kirsche-x3
roxass
Amora
sponge_bob_x3
Tom Sawyer
*¤*Cerise*¤*
Mélissa*
1000meere
Marylon
Billounette78
gOth_Girls*
May.x
L O u .
XTINA ~
Yumie
Chocolove
Thérèsa
C3foulavie
Emilie Weasley
Mellanye
'Nanas
tom 4 ever
Emy.
Meadow
nono80
Haley.
Dietta_
Juuuude
Cocaïne :pig:
Lexie'
Rainbow .
Litchy
ChOups_X
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mellanye
Heilig
Mellanye


Féminin
Nombre de messages : 6340
Age : 35
Ma localisation : 95:: Dans La Touffe De Bill
Date d'inscription : 25/03/2008

Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:39

Vous dites que les journées son trop chargées, mais pour que les cours finissent plus tôt il faudrait encore occupé toutes cette jeunesse l'après midi et ça a mettre en place c'est quand même très compliqué.

Les programmes scolaires sont de plus en plus mal fait tout comme la manière d'enseigner, les filières générale au lycée j'y connais rien alors je me prononcerais pas, mais les professionnels c'est la merde la moitié des personnes sont formés a rien et qu'ils aient le BAC ou non ils se retrouve sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:08

ChOups_X a écrit:
Je suis en regle général d'accord avec vous Smile

Je vois que tout le monde a conscience que le systeme francais est loin d'être le meilleur.

Quand je vois Darkos dire "je voudrais qu'un eleve bachelier soit bilingues"
J'ai envie de l'appeler et de lui rire au nez quoi
C'est surement avec 2 ou 3h par semaine que ca marchera u__u'

Les autres pays, parlent vraiment mieux les langues etangères et avec beaucoup de facilité .. ici on est vraiment pas doués quand même , il y a donc un certains probleme.

Le problème des langues en France c'est aussi du, au moment ou on commence l'apprentissage des langues étrangères.
On les commence en 6eme, alors que dans les autres pays ça commence dès la scolarisation ou très rapidement après l'entrée à l'école, ce qui n'est pas le cas en France
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Weasley
Humanoid
Emilie Weasley


Féminin
Nombre de messages : 33058
Age : 37
Ma localisation : Suburbia
Date d'inscription : 16/09/2007

Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:36

Les langues étrangères ne servent à rien pratiquement ici en France
Le mieux c'est d'aller dans le pays ou sur des lieux de travailles ou tu parles plusieurs langues
Ensuite c'est vrai, je m'en suis bien rendu-compte aussi que c'est pas avec 3h d'anglais par semaine et avec un professeur qui parle tout le temps en Français au lieu de l'anglais que ça va nous servir

Au taff je me rappelais juste des bases et après s'était à moi de me débrouiller toute seule et à force d'entendre les mêmes mots bin c'est rentré, parfois j'écoute ce que les gens disent entre eux pour voir si je comprends et c'est le cas, pareille pour l'Allemand

Après pour l'Anglais c'est un travaille perso si tu ne peux pas l'étudier réellement à l'école. Ils nous apprenne juste les bases.
Revenir en haut Aller en bas
C3foulavie
Alien
C3foulavie


Féminin
Nombre de messages : 21689
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:03

hier jai assisté a une reunion dans mon lycée pour la grève de demain a propose de la nouvelle reforme

je la trouve pas inintéressante mais il ya de choses qui ne concorde ps: si on applique cette reforme le niveau de bac va forcément baisser car qui dit supression d 'heures dit moins de travail....mais le problème c'est qu'aprés aux universités ça risque d'ètre la pagaille totale vu que les universités elles ne changront pas

en tout cas si elle est mise en place faudra que le reste suive sinan vive les catastrophes zz
Revenir en haut Aller en bas
ChOups_X
Komm
ChOups_X


Féminin
Nombre de messages : 8406
Age : 32
Ma localisation : [22] Côtes D'armor
Date d'inscription : 29/08/2007

Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:49

Sase_* a écrit:
ChOups_X a écrit:
Je suis en regle général d'accord avec vous Smile

Je vois que tout le monde a conscience que le systeme francais est loin d'être le meilleur.

Quand je vois Darkos dire "je voudrais qu'un eleve bachelier soit bilingues"
J'ai envie de l'appeler et de lui rire au nez quoi
C'est surement avec 2 ou 3h par semaine que ca marchera u__u'

Les autres pays, parlent vraiment mieux les langues etangères et avec beaucoup de facilité .. ici on est vraiment pas doués quand même , il y a donc un certains probleme.

Le problème des langues en France c'est aussi du, au moment ou on commence l'apprentissage des langues étrangères.
On les commence en 6eme, alors que dans les autres pays ça commence dès la scolarisation ou très rapidement après l'entrée à l'école, ce qui n'est pas le cas en France

Je fais Anglais depuis le CE1 moi
Revenir en haut Aller en bas
Thérèsa
Fan kraft 483
Thérèsa


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 32
Ma localisation : ça te regarde??? ^^
Date d'inscription : 21/03/2007

Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:51

Le système scolaire français n'est pas le meilleur qu'il soit, loin de là.

L'éducation nationale (très incompétante et fainéante soit dit en passant), devrait biensûr proposer une réforme du systeme en axant plus l'apprentissage sur la pratique, sur la connaissance et culture générale plûtot que sur la théorie, inutile. Le but serait de former des nouveaux citoyens d'aujourd'hui, intelligent, possedant une bonne culture générale, ayant ses propres idées quelles qu'elles soient, pouvant faire face à l'avenir.

En revanche, avec le programme de l'éducation nationale actuel, la jeunesse devient intelligente scolairement, basant ses idées, son idéologie et son propre développement personnel à travers les médias.

Après à vous de voir.

Ensuite pour revenir dans le sujet, ça me parait inabmissible que la plus grande partie des étudiants fraichement diplômés de l'université ne soit pas capable de s'inseré dan sla vie professionnelle. Pourquoi à votre avis? Parce qu'il n'y a pas assez de stage, de job, proposer à l'université. Il y en a mais pas assez. Les entreprises devraient elles aussi être indulgente envers les jeunes et leur accorder leur confiance.

On se demande pourquoi les titulaires de CAP, BEP, BAC PRO trouvent du travail, mais eu ont eu une formation professionnelle avancée. LA plupart des domaines d'apprentissages sotn très prisés et ont beaucoup de débouché.

A l'heure d'aujourd'hui, ne choisisser plus la fac de Psychologie. Il y en a trop et plus assez de places. Privilégier le droit, la médecine, et la restaution-hotellerie, où là, il n'y a jamais de chomage.
Revenir en haut Aller en bas
http://t.gallay@gmail.com
Haley.
Komm
Haley.


Féminin
Nombre de messages : 8868
Age : 29
Ma localisation : :face:
Date d'inscription : 26/12/2006

Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:04

ChOups_X a écrit:
Sase_* a écrit:
ChOups_X a écrit:
Je suis en regle général d'accord avec vous Smile

Je vois que tout le monde a conscience que le systeme francais est loin d'être le meilleur.

Quand je vois Darkos dire "je voudrais qu'un eleve bachelier soit bilingues"
J'ai envie de l'appeler et de lui rire au nez quoi
C'est surement avec 2 ou 3h par semaine que ca marchera u__u'

Les autres pays, parlent vraiment mieux les langues etangères et avec beaucoup de facilité .. ici on est vraiment pas doués quand même , il y a donc un certains probleme.

Le problème des langues en France c'est aussi du, au moment ou on commence l'apprentissage des langues étrangères.
On les commence en 6eme, alors que dans les autres pays ça commence dès la scolarisation ou très rapidement après l'entrée à l'école, ce qui n'est pas le cas en France

Je fais Anglais depuis le CE1 moi
Et moi depuis la 6ème mais à côté j'ai "appris" l'Allemand au CE1,en faisant une "pause" de 2 ans aux CE2 &CM1 & je l'ai reprise qu'en CM2.
Mais on nous apprend rien d'interressant.Si les couleurs,les vêtements,les affaires d'école etc ...
Enfin les trucs qui nous servent vachement t'sais. What a Face
Si Darcos veut vraiment nous faire devenir bilingue,faudrait peut-être nous apprendre des choses qui peuvent vraiment nous servir.
Parce que bon les phrases du genre "Qu'est-ce que t'as fait hier" ou "Mon oncle à deux filles" c'est pas vraiment LES phrase indispensables non plus hein. What a Face

Whatername > Je m'avance sûrement hein mais si les fillières sont supprimées,les élèves qui en 2nd avaient des difficultés en maths ou en français par exemple,ils comptaient sûrement sur la 1ere pour mettre leur point fort en avant & essayer de faire avec leur difficultés grâce aux fillières.
Si les fillières venaient à disparaître,le niveau va obligatoirement augmenter & les élèves qui ont des difficultés ne pourront plus autant compter sur leurs points forts.
Les options ne les remplaceront jamais véritablement & mettront les élèves les "plus faibles" en difficultés. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:34

Haley. a écrit:


Whatername > Je m'avance sûrement hein mais si les fillières sont supprimées,les élèves qui en 2nd avaient des difficultés en maths ou en français par exemple,ils comptaient sûrement sur la 1ere pour mettre leur point fort en avant & essayer de faire avec leur difficultés grâce aux fillières.
Si les fillières venaient à disparaître,le niveau va obligatoirement augmenter & les élèves qui ont des difficultés ne pourront plus autant compter sur leurs points forts.
Les options ne les remplaceront jamais véritablement & mettront les élèves les "plus faibles" en difficultés. bounce [/b][/center][/size]

Je comprends pas trop cette attitude en fait. T'as des difficultés en Maths, donc tu choisis une filière où y a pas trop de Maths ? Non, t'as des difficultés en Maths, tu bosses c'est tout. Tu fais des efforts.

Il faut savoir que les élèves réagissent suivant l'endroit où tu fixes la barre. Si la barre est pas très élevé, ils ont pas envie de faire des efforts et se contentent du minimum. Si la barre est plus élevé, au contraire, ils vont avoir tendance à plus bosser.

Y a plusieurs années les épreuves de Maths au bac étaient plus dures et le programme plus chargé. Pourtant les gens le faisait quand même, ils travaillaient et ils avaient le bac.

Le problème de la séparation des filières et des coeff c'est quoi ?
Ben celui qui est en S il va bosser les Maths, Physique, SI et ça suffit. Celui qui est en L va bosser le français et les langues et c'est tout. Donc en gros ça encourage pas les élèves à progresser dans les matières où ils ont du mal.

Et puis il ne faut pas voir que le programme, mais le niveau et surtout la notation de l'épreuve finale. Tu peux avoir un programme chargé en Maths et une épreuve assez chaude. Mais si le barème fait que celui qui fait qu'un quart du sujet a la moyenne, ben t'arrives toujours au même taux de réussite au bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:34

Thérèsa a écrit:
Le système scolaire français n'est pas le meilleur qu'il soit, loin de là.

L'éducation nationale (très incompétante et fainéante soit dit en passant), devrait biensûr proposer une réforme du systeme en axant plus l'apprentissage sur la pratique, sur la connaissance et culture générale plûtot que sur la théorie, inutile. Le but serait de former des nouveaux citoyens d'aujourd'hui, intelligent, possedant une bonne culture générale, ayant ses propres idées quelles qu'elles soient, pouvant faire face à l'avenir.

En revanche, avec le programme de l'éducation nationale actuel, la jeunesse devient intelligente scolairement, basant ses idées, son idéologie et son propre développement personnel à travers les médias.


Après à vous de voir.


Je vais pas trop répondre au débat mais plus au passage que j'ai souligner.
Tu me fais penser à mon ancienne professeur de français que j'ai eu deux années de suite (pendant mes deux années de troisième). Elle pensais exactement comme toi, elle disait toujours que la société était bonne à former des moutons, sans aucun moyen de se défendre face à la vie comme tu l'as dis.
Elle disais toujours qu'on avait de la chance de l'avoir, car elle ne voulait pas nous abrutir avec des choses qui ne nous servirais pas dans la vie.
Elle nous faisait étudier plein de roman, des classiques de toute époques, nous les faisaient étudier, nous faisait faire des débats où on devait défendre nos opinions.

Elle nous prenait pas pour des cons, nous pousser toujours à penser plus, à donnez le meilleur de nous même.
Même les élèves qui haïssaient l'école l'adorait. Elle nous donnait envie de réussir et je crois que dans ma classe tout le monde doit penser la même chose : En un an avec elle on avait l'impression d'avoir appris plus qu'en quatre ans de collège.

Je crois que c'est la seul prof qui à le droit à des cadeaux à la fin de l'année xD
Revenir en haut Aller en bas
Chocolove
Humanoid
Chocolove


Féminin
Nombre de messages : 35193
Age : 34
Ma localisation : Pomée dans les étoiles*
Date d'inscription : 18/11/2006

Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:06

Franchement, je le trouve nul.
Et ce depuis longtemps !

Quand tu vois comment ça marche dans les autres pays tu te dis "Putain la chance.." chez eux c'est la démocratie et chez nous la dictature presque What a Face xD non bon j'y vais un peu fort mais voilà.

Je rejoins l'avis de Sandra et Tiphaine, en Allemagne c'est plus cool, et ils réussissent très bien !

J'avais vu en norvège aussi que le système scolaire était plus léger etc.
Revenir en haut Aller en bas
ChOups_X
Komm
ChOups_X


Féminin
Nombre de messages : 8406
Age : 32
Ma localisation : [22] Côtes D'armor
Date d'inscription : 29/08/2007

Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:45

Oui j'ai été en Norvège pendant une semaine et c'eset vraiment plus leger qu'ici, et au final ils ne reussissent pas moins bien que nous.


On t'apprend ce qui fait parti de l'enseignement obligatoire, mais parfois on t'abrutis plus qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Yumie
Ich Bin Da
Yumie


Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 122
Ma localisation : Danse sur un bar
Date d'inscription : 01/07/2007

Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 0:06

Moi j'ai jamais aimé le système éducatif Français
J'ai toujours voulut rester en Amérique mais mes parents s'y sont opposés du coup.........


Braif T_T
Ben trop de contrôles, c'est trop stricte, ya pas trop de loisirs a l'intérieur du système c'est plus extra scolaire, on est là que pour bosser, j'ai jamais vraiment aimé et je regrette de ne pas avoir poursuivit les cours sur New York ou ailleurs ya vraiment pas de trucs positifs je trouve, par contre on peut redoubler, ya trop de travail, des horaires impossibles la galère !!!
Revenir en haut Aller en bas
XTINA ~
Komm



Féminin
Nombre de messages : 8226
Age : 31
Ma localisation : Quelle question!
Date d'inscription : 16/06/2007

Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 13:09

On va dire que le système scolaire ici me déplaît.Puis je trouve qu'il y a beaucoup de redoublants, et je pense que la raison c'est justement la manière d'enseigner et la barre n'est pas haute dans les écoles.Sachant qu'il y a plus de redoublants en seconde qu'au collège, en troisième il devrait instaurer une règle qui serait de faire passer un élève à 15 de moyenne annuelle.Ça nous forcerai à bosser et ça nous aiderait pour plus tard.En plus de ça c'est mal organisé , on tombe bien bas.Bon après on a pas trop à se plaindre puisqu'au Japon ils ne font que ça bosser, et dans les écoles.Mais il y a 98% de réussite, de plus ils font des activités extra scolaires etc...Ce qui font d'eux des perfectionnistes.
Revenir en haut Aller en bas
Meadow
Ich Bin Da



Féminin
Nombre de messages : 3085
Age : 32
Ma localisation : Dallas.Fort Worth,TEXAS [US]
Date d'inscription : 12/03/2007

Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:58

Je n'apprécie pas le système français où il y'a trop d'obligations et pas de fléxibilitées,je peux comparer ce système à un seul autre puisque je ne connais pas vraiment les autres ou du moins je n'ai jamais pu "tester".
Le système scolaire aux USA est plus libre et plus flexible.
En France,quand vous entrez dans une classe vous devez y rester pour toute l'année alors qu'au USA c'est entièrement différent,ce n'est pas l'élève qui s'adapte au niveau de la classe,c'est la classe qui s'adapte au niveau de l'élève.Par exemple dans une salle de classe de maths,nous pouvons y retrouver aussi bien des élèves de première année que des dernière année s'ils ont un niveau peu elevé en maths sans pour autant que ça fasse d'eux des nuls,ils seront notés à leurs niveaux et si ils s'améliorent dans le court de l'année ils pourront changer de classe.
Puis pour les cours,certaines matières sont instaurées et encore,certains proviseurs peuvent nous enlever une matière dans laquelle nous ne sommes pas très bons (parfois) et il y'a d'autres petits "ateliers" comme photographie,sports en plus,oceaonographie,langues en plus,...
Et si les activitées choisies ne plaisent pas,il est possible de changer de classe.
Au niveau des profs,c'est carrément différent aussi,ils sont plus cool,font amis-amis avec les élèves.
C'est largement plus libre.
Alors qu'en France les horaires sont bien plus fixées,les profs beaucoup plus stricts enfin inutile d'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
L O u .
Heilig
L O u .


Féminin
Nombre de messages : 4957
Age : 31
Ma localisation : Near Paris.
Date d'inscription : 29/04/2007

Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:18

Je trouve que notre système français est vraiment désolé mais naze.
Quand je vois les pays du nord, ils ont pas cours l'après-midi et leurs niveaux est beaucoup plus élevé que nous.
Et la France alors niveau langue on a un niveau très très bas.
On commence en général les langues en 6ème
Alors a part les pièces de la maison, les nombres & les couleurs en 1 an on va pas loin.
Alors que dans d'autres pays en CE1 les petits on déjà la maîtrise des couleurs etc... en anglais.
Ma corress' allemande fait de l'anglais depuis aussi longtemps que moi & elle parle couramment.
Et pour le français elle en fait depuis 2 ans & je fais de l'allemand depuis 5 ans & elle parle mieux que moi français que je parle allemand.
Je trouve qu'on est beaucoup trop dans les classes & que les méthodes de travail sont trop de l'ancien temps.
Enfin rien de positif x)
Revenir en haut Aller en bas
http://follow-infinity@hotmail.fr
May.x
Neu(e)
May.x


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Ma localisation : Belgium
Date d'inscription : 10/01/2009

Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 21:12

Je n'ai jamais vraiment compris le système scolaire français, mais de ce que j'ai pu entendre, ça n'a pas l'air fameux. Je n'en suis pas sûre, mais vous étudiez juste pour un an, non ? Dans le sens où vous ne devez pas retenir toutes les matières pour l'année suivante. Ou alors c'est le contraire, que vous n'avez de gros examens que certaines années, pas toutes.
En Belgique, c'est examens tous les semestres. Sans compter les incalculables tests hebdomadaires.
Pour votre Bac, je pense que je ne pourrais pas supporter le fait de devoir m'enfermer directement dans Littéraire, Scientifique ou autre. Ici, j'ai le loisir de prendre un peu tous les cours qui me bottent. Toutes les langues étrangères, maths, sciences, latin, grec, sciences éco, ...
En parlant de langues étrangères, je ne vois pas de raison particulière qui expliquerait un retard de la France. Mais il doit probablement en avoir une. Enfin, la Belgique n'est pas mieux placée à sur ce point, je crois. En ce qui concerne le Néerlandais, peut-être, étant donné que c'est la langue parlée dans plus de la moitié du royaume..
Enfin, je crois qu'à la fin de l'année, je serai quand même trilingue et je saurai me débrouiller en espagnol et en allemand.

D'un point de vue de l'organisation de l'emploi du temps, il est vrai qu'un système tel que celui instauré en Allemagne me semble bien plus judicieux. A partir de 13h, moi c'est plus la peine d'éspérer captiver mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
gOth_Girls*
Hyperaktiv
gOth_Girls*


Féminin
Nombre de messages : 1156
Age : 28
Ma localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2008

Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:08

May.x a écrit:
Je n'ai jamais vraiment compris le système scolaire français, mais de ce que j'ai pu entendre, ça n'a pas l'air fameux. Je n'en suis pas sûre, mais vous étudiez juste pour un an, non ? Dans le sens où vous ne devez pas retenir toutes les matières pour l'année suivante. Ou alors c'est le contraire, que vous n'avez de gros examens que certaines années, pas toutes.
En Belgique, c'est examens tous les semestres. Sans compter les incalculables tests hebdomadaires.
Pour votre Bac, je pense que je ne pourrais pas supporter le fait de devoir m'enfermer directement dans Littéraire, Scientifique ou autre. Ici, j'ai le loisir de prendre un peu tous les cours qui me bottent. Toutes les langues étrangères, maths, sciences, latin, grec, sciences éco, ...
En parlant de langues étrangères, je ne vois pas de raison particulière qui expliquerait un retard de la France. Mais il doit probablement en avoir une. Enfin, la Belgique n'est pas mieux placée à sur ce point, je crois. En ce qui concerne le Néerlandais, peut-être, étant donné que c'est la langue parlée dans plus de la moitié du royaume..
Enfin, je crois qu'à la fin de l'année, je serai quand même trilingue et je saurai me débrouiller en espagnol et en allemand.

D'un point de vue de l'organisation de l'emploi du temps, il est vrai qu'un système tel que celui instauré en Allemagne me semble bien plus judicieux. A partir de 13h, moi c'est plus la peine d'éspérer captiver mon attention.

On a pas forcément 3 examens par ans. Ca dépend fachement des cours mais c'est en règles général. C'est vrai que notre système est pas plus géniale et que perso, je tient déjà plus ou moin les 3 première heure, les deux suivante ça passe mais après laisse tomber quoi --'
Revenir en haut Aller en bas
May.x
Neu(e)
May.x


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Ma localisation : Belgium
Date d'inscription : 10/01/2009

Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:15

Le point positif du système français, comme le dit mon prof de géographie, c'est que vous êtes formés commes 'des bêtes de concours'. C'est à dire qu'on vous apprend à ne pas vous satisfaire de juste réussir mais de récolter les meilleures notes. Ne te contente pas d'un 15 quand tu peux avoir 16. Du coup, aux concours d'entrée, les Belges se font souvent recalés au profit des Français. XD
Revenir en haut Aller en bas
Billounette78
Heilig
Billounette78


Féminin
Nombre de messages : 4181
Age : 29
Ma localisation : Tu m'écrases x')
Date d'inscription : 09/04/2007

Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:06

Les journées sont bien trop lourdes , trop longues . Plus des contrôles a tout bout de champs , des devoirs etc ..

J'opterais pour un système comme celui des Allemands . Cours le matin + Activités l'après midi . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marylon
Ich Bin Da
Marylon


Féminin
Nombre de messages : 3546
Age : 32
Ma localisation : On the mOOn.
Date d'inscription : 29/01/2007

Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:31

Il y a énormément de choses à revoir, c'est facile à dire je sais, et je ne sais pas réellement ce dont je serais capable si j'avais le pouvoir de changer les choses, mais il faut reconnaitre qu'il y a un énorme problème en France à ce niveau là. Et avec tous ces projets de réforme là, c'est encore mieux ....
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Weasley
Humanoid
Emilie Weasley


Féminin
Nombre de messages : 33058
Age : 37
Ma localisation : Suburbia
Date d'inscription : 16/09/2007

Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:59

c'est facile aussi de dire qu'il y a un problème en france pour le système scolaire
j'aimerais bien vous voir président de l'éducation national
pour ma part ça serait l'anarchie
Revenir en haut Aller en bas
gOth_Girls*
Hyperaktiv
gOth_Girls*


Féminin
Nombre de messages : 1156
Age : 28
Ma localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2008

Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:44

J'avoue et il n'y a pas grande différence entre les Belges et les Français. Comme l'ont dit plusieurs, j'aime bien le système allemand.
Revenir en haut Aller en bas
1000meere
Fana
1000meere


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 30
Ma localisation : On the stage !
Date d'inscription : 07/11/2007

Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:52

A CH**** !
Non mais franchement, on est ceux qui avont le plus d'heures de cours et les moins bons résultats en Europe !

Vous trouvez ça normal franchement...

C'est du gavage et de l'écoeurement, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ChOups_X
Komm
ChOups_X


Féminin
Nombre de messages : 8406
Age : 32
Ma localisation : [22] Côtes D'armor
Date d'inscription : 29/08/2007

Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:20

Je ne sais pas si certains d'entre vous on regarder l'émission sur la 6 l'autre fois.
Zone Interdite, ou Secret D'actualité je sais plus

Bref, ils en ont bien conscience de tout ca et ont comparé avec la Finlande qui a les meilleurs resultats au monde
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Weasley
Humanoid
Emilie Weasley


Féminin
Nombre de messages : 33058
Age : 37
Ma localisation : Suburbia
Date d'inscription : 16/09/2007

Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:25

1000meere a écrit:
A CH**** !
Non mais franchement, on est ceux qui avont le plus d'heures de cours et les moins bons résultats en Europe !

Vous trouvez ça normal franchement...

C'est du gavage et de l'écoeurement, je trouve.
mdr c'est vrai que 8h par jour mon dieux assis sur une chaise c'est gavant lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système scolaire francais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système scolaire francais.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [T] [ Un voyage scolaire ... a ... BERLIN ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Hors TH :: Entre nous :: Débats-
Sauter vers: