La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Montée en puissance de la culture Japonaise.

Aller en bas 
+91
Wallace
Chloe-th
Usami-san
Sanji
Shinzo
shannel
Ballantine x]
BLaST
miss-schrei
Tinuviel
Loveparty.
doublelle
Olii--x
Tom ¤ Heilig
Blair Waldorf
Aoi Shiro
Anaïs.
Joe le Taxi
Amora
Disenchanted.
Yumie
Cocaïne :pig:
famke57
Liya.
poisson#rouge
LuSt!
Candiice
Laurène.
Joys.
Aiko.x3.
_maeva
TH-luv-bill
Cake's-BimbOw'
lyna
Maoui.
Edoli.
kokoomcj_v2
MiisS Tom
Audrey Kaulitz
s0s0
#__Gusty.
xHihi_Boom
Manøn [ .. ]
Nao.
uphy
Thptita
clochett
~Midori
Lauralee92
XTINA ~
•*__Frau_Schäfer__*•
Tsss
Mélodie.
k-k-o
ChOups_X
'Nanas
eowyn
Rainbow .
Jetzt_ist_unsere_zeit
Chocolove
Cupcakes__*
L O u .
Gomenasai.
NekoxMisa.
*Angel.From.Hell*
EMILY.
.::Ech0.R0ck.::
ladodo27
¤MarY__X'
Pystash.
B0uh.!
th-marieme
angedur0ck
Moonlight.
Daiyaaaa ~~ :heart:
Daenor
Servane.
bilbo666
Melissa B.
Kate.
Betrayed
Venda
Neurosyndrom.
Paradize.
Dragiibux.
No'*
Chiaki*
Princesse Patate
xTixa.
bilbillou
Emergency B.
95 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
shannel
Fan kraft 483
shannel


Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 30
Ma localisation : Oula...
Date d'inscription : 05/02/2007

Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montée en puissance de la culture Japonaise.   Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:34

ah, je m'intéresse à l'Asie, surtout le Japon et la Corée du Sud. Bien avant que ça devienne "à la mode". Quand j'étais plus jeune j'avais dis à mes parents que je voulais devenir Geisha : p
Maintenant, j'aime toujours autant, je prends des cours de japonais. Bien sûr j'aime la musique, les mangas, la mode...ect. Mais c'est pas tout, il y a un côté noir du Japon que beaucoup semble ignoré ! Je m'intéresse à cette culture mais elle n'est pas aussi merveilleuse qu'on le pense.

Les jeunes japonais sont poussés à la sur-consommation, il n'y a plus de lien entre le monde des adultes et des jeunes. Beaucoup ignore la prostitution des jeunes qui grimpent en flèche là-bas.

Il y a aussi ce fameux proverbe " Il faut enfoncer le clous qui dépasse " c''est - à dire, "élimer" ceux qui se démarquent de la foule. Pas le droit à l'individualité, en gros. Pas le droit de penser individuellement, il faut penser en groupe et éliminer celui qui se démarque de ce groupe. Ainsi est née l'ijime...

Ceux qui se disent fan du Japon devraient aussi être au courant du côté noir de ce pays pourtant magnifique.

Ces 5 derniers mois, il y a eu 7 élèves qui se sont suicidés à la suite d'ijime...

Etre fan, c'est connaître le côté joli et celui moins jolie du Japon.

C'est pour cela que je pousse à petit coup de gueule à "cette mode" de la japanisation, mettre en avant que le bon côté de ce pays n'est pas une solution, c'est juste un moyen de cacher l'iceberg. Ce pays est loin d'être merveilleux...

Et pourtant, je répète que je ne me verrais pas vivre dans un autre pays que le Japon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montée en puissance de la culture Japonaise.   Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:02

T'façon je me doute bien que personne ne déclarera que son fanatisme du Japon est influencé par un phénomène de mode. Je connais la musique, c'est comme pour TH où toutes les fans déclaraient n'aimer que pour cette musique si recherchée, touchante etc etc.

shannel a écrit:

Et pourtant, je répète que je ne me verrais pas vivre dans un autre pays que le Japon. Rolling Eyes

Quand on va mal on se dit souvent que l'herbe est plus verte ailleurs. Puis après on se rend compte, on réfléchit. C'est ça la maturité.

En fait sur le nombre d'ado de 14/15 ans déclarant vouloir vivre au Japon, combien y seront 15 ans après ? 1% ? 0,1 % ? Tout ceci est ridicule.

Après y a p'tet du vrai, mais ce phénomène est passé par là. Et quelque part une fille de 14 ans qui déclarerait un amour absolu pour l'Afrique du Sud (par exemple) je lui accorderai déjà plus de crédit. C'est comme ça.

Ceci dit, merci pour ce constat réaliste sur le Japon, tout le monde n'y penserait pas.

Tom ¤ Heilig a écrit:
Ben faut comprendre que la France sera jamais au meme rend que le Japon =)

Historiquement, en terme d'impact culturel, philosophique, scientifique, politique, artistique, le Japon est un petit pays par rapport à la France. Le nier ça s'appelle juste de l'inculture...
Revenir en haut Aller en bas
doublelle
Hyperaktiv
doublelle


Féminin
Nombre de messages : 1195
Age : 31
Ma localisation : Amsterdam..
Date d'inscription : 06/04/2007

Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montée en puissance de la culture Japonaise.   Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:53

Kernel a écrit:


Tom ¤ Heilig a écrit:
Ben faut comprendre que la France sera jamais au meme rend que le Japon =)

Historiquement, en terme d'impact culturel, philosophique, scientifique, politique, artistique, le Japon est un petit pays par rapport à la France. Le nier ça s'appelle juste de l'inculture...

Pour une fois je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo
Fan kraft 483
Shinzo


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 114
Ma localisation : Valhalla
Date d'inscription : 05/03/2007

Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montée en puissance de la culture Japonaise.   Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:36

Qu'est ce que vous appelez "La culture Japonaise" ? Les Mangas, la musique et la bouffe ? La culture ne se résume pas à ça. Le jour où les multinationales se développeront, que Paris ressemblera à une fourmilière avec que des buildings au milieu, que tout le monde sera hypocrite avec tout le monde, que chaque personne bossera 15h par jour, sans jours de repos, et ce depuis l'âge de 10 ans,

Mais que par ailleurs, personne n'osera jamais insulter personne ou manquer de respect à autrui, du moins par devant, qu'on bouffera tous par terre et qu'on dormira sur des matelas archi raides, qu'on ne boira que du thé, et j'en passe...

Là, on pourra dire que la culture Japonaise connaît une montée en puissance en Occident.

(Oui, le gros cliché du pays du soleil levant était nécessaire, et ce post n'a pour seul intérêt que de démontrer qu'à part les Mangas et la J-Music, la "Culture" comme vous l'appelez si bien, ne connaît aucune montée en puissance en Europe, à l'inverse de la culture Occidentale, qui elle, commence à s'imposer au Japon.)
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Fan kraft 483
Sanji


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 38
Ma localisation : Ici. Juste là. Voiiiilà.
Date d'inscription : 04/04/2007

Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montée en puissance de la culture Japonaise.   Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:33

C'est clair. C'est pas parce qu'on s'appelle .*-*.Sasouké-loveur888*-*. qu'on lit des mangasses et qu'on bouffe du sushi qu'on est fatalement en pleine culture nippone. En plus les bons gros aperçus de culture nippone passent tellement inaperçu, dans ces supports, par rapport aux gros clichés, qu'en fait les otaku moyens n'y binent rien. Ils entravent que dalle à la vraie culture nippone. Croyez-en un bac + 2 en japonais, j'sais de quoi je parle, après avoir eu plein de cours et d'interactions avec des japonais eux même. (qui ne repartiraient au Japon pour rien au monde, en passant.)
Revenir en haut Aller en bas
Usami-san
Schrei
Usami-san


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 29
Ma localisation : 95 ( & ouaaais t'peux pas teeeeest 8D )
Date d'inscription : 01/02/2009

Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montée en puissance de la culture Japonaise.   Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 EmptySam 7 Nov 2009 - 16:25

Ce qui est a la mode n'est pas la culture en elle même , c'est juste le look visu / oshare/ Lolita . Les ados cherchent surtout un style 'nouveaux' (qui le plus souvent part en couille ) pour être originaux .
Visual Kei n'egale PAS japon . Les gens confondent & au moindre son qu'ils ecoutent 'Han j'veux vivre au Japon ! '

A vrai dire, pourquoi s'en plaindre? Pour ceux qui aiment tant mieux , les produits dérivés / concert / apparitions en france sont plus nombreux , pour ceux qui n'aiment pas ca revient au même .

Enfin bon sinon j'ai aussi remarqué que ca s'ramenait en force ; mais je sais pas je lis des mangas depuis .. le CM1 en faite, ca fait parti de ma vie depuis plus de 5 ans donc bon ~

Apres ya qu'a voir les stats des conventions en meme pas 5 ans le nombre de gens a la JE a triplé ou doublé j'sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Chloe-th
Heilig
Chloe-th


Masculin
Nombre de messages : 4328
Age : 27
Ma localisation : In my bed...
Date d'inscription : 11/02/2007

Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montée en puissance de la culture Japonaise.   Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 EmptySam 7 Nov 2009 - 17:53

Il est vrai que la culture Japonaise et toute la musique machin truc devient trop à la mode, c'est navrant...
Moi même je suis passée par la, je l'avoue, mais je me suis très vite lassée de tous ces groupes, qui ont finalement bien du mal à se renouveler...
Et puis, j'ai horreur de tous ces jeunes la, qui pensent en savoir plus que tout le monde sur la musique Japonaise, et qui passent leur temps à se pavaner dans les conventions, pensant qu'ils ont des milliers de... Fans, et qui se font de la concurrence, pour savoir qui à le style le plus évoluer etc... Enfin, ca craint quoi.

Donc oui je haïs la faune qu'il y à en convention en général, et je n'aime pas tous ces gens qui ne voient que par la culture Asiatique (Oui parce qu'il y à la Corée aussi maintenant !!) Et qui, finalement, ont l'esprit trop étroit pour essayer de s'ouvrir aux autres culture et même au reste du monde... "Eeeh vous savez il faut sourire dans la vie..."

Et puis, ils se plaignent de tous ces gens qui se moquent d'eux, mais je comprends d'un coté, à quoi ca sert de se déguiser pour aller au collège, au lycée, ou même... A carrefour ?? Voila quoi, oui ce sont des déguisements, les mecs de Versailles ne vont pas faire leur course habiller ainsi...

Et puis, arretez de dire que vous voulez vivre à Tokyo, c'est flippant... Rien n'est rose la bas, suffit de consulter le taux de suicide dans ce pays, ou même de lire le journal = )
Et puis, vive les Yakuzas aussi...

Enfin voila, je parle de tout ce beau monde en faisant une generalité, mais j'ai vite remarqué que la plupart des Japan maniac avaient des comportement navrant... Et puis les groupes et tous ça la, ils n'ont pas toujours de la super musique... J'ecoute certains groupes vraiment pleins de génie, mais beaucoup ne servent à rien en faite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montée en puissance de la culture Japonaise.   Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:25

C'est vrai qu'ici on parle bien de culture, mais avec un petit "c". L'étendue de la culture japonaise ne se résumant évidemment pas au Visual Kei, J-rock, Manga, Drama et j'en passe. Et le principal problème c'est que pas mal d' "ados" font un amalgame entre culture et mode de vie, en pensant que leur mode de vie est en totale adéquation avec l'image qu'ils se font de leur "culture", ce qui est faux bien sur.

Après cette histoire de déclarer, de façon catégorique, vouloir vivre au Japon quand on a 14 ans, évidemment, c'est ridicule, immature tout ce qu'on veut. Quand on est mal dans sa peau, on fait rarement son auto-critique et on imagine souvent que l'herbe est plus verte ailleurs, comme c'est souvent le cas pendant l'adolescence. C'est avec la maturité qu'on apprend à se remettre en question sans se cacher derrière des boucs émissaires ou des pays/personnes providentiel(le)s censées résoudre tous nos malheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Fan kraft 483
Sanji


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 38
Ma localisation : Ici. Juste là. Voiiiilà.
Date d'inscription : 04/04/2007

Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montée en puissance de la culture Japonaise.   Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:44

Chloe-th a écrit:
Moi même je suis passée par la, je l'avoue, mais je me suis très vite lassée de tous ces groupes, qui ont finalement bien du mal à se renouveler...

Pareil... J'étais fan de J-music mais maintenant... J'me demande comment j'ai pu être aussi fan de trucs aussi ridicules XD (bon y en a que j'ai aimé parce qu'ils étaient ridicules) et pis comme tu dis, ça s'essouffle... A moins que nous n'en ayons fait un tour plus ou moins approximatif?

Citation :
Donc oui je haïs la faune qu'il y à en convention en général, et je n'aime pas tous ces gens qui ne voient que par la culture Asiatique (Oui parce qu'il y à la Corée aussi maintenant !!)


Ha ha XD j'ai trop pensé la même chose quand mes divers contacts ont commencé à s'ouvrir à la culture coréenne, ses beaux gosses et ses dramas XD (et qui pensent en avoir fait le tour par ces mêmes biais XD)

Citation :
Enfin voila, je parle de tout ce beau monde en faisant une generalité, mais j'ai vite remarqué que la plupart des Japan maniac avaient des comportement navrant...

Toutafé. Faut un peu de recul quand même. Bon j'suis un sale fanboy en ce qui concerne divers trucs, mais bon de là à se maquiller comme un corbillard volé pour la jouer visualeux, y a un gouffre.
Maintenant même pour les groupes européens ou français on voit des pokémons visualeux qui s'croient trop "in" dans la foule.
Ou même à Carrouf pour faire les courses, en effet.
Triste Franceuh, cher pays de mon enfaannnceeuh~♪
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Neu(e)
Wallace


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 67
Ma localisation : Dans ma piole en France
Date d'inscription : 15/12/2009

Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montée en puissance de la culture Japonaise.   Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 EmptyMar 15 Déc 2009 - 7:47

Premièrement je ne sais pas de quand exactement ce sujet date, deuxièmement j’avoue m’être inscrit sur ce forum dans le seul but d’y répondre ( Car d’après ce que j’ai compris, c’est un forum TH et sans détester, bien au contraire, ce groupe, je ne suis pas ce qu’on pourrait appeler un fan donc ne pense pas y trainer souvent. ^__^).

Parce que j’avoue que le Japon, ah le Japon, c’est le sujet sur lequel je gueule le plus et que bon, j’ai eu envie de venir râler et mettre mon grain de sel sur ce sujet. ( J’espère que vous êtes prêt parce que mon message risque de durer une plombe. )

Bref, après avoir parcouru quelques pages, oh Dieu les lire toutes à cette heure c’est impossible, me voilà en bon gros chiant de service et râleur qui va dire ce qu’il pense sur cette montée en puissance de la fana Japonaise attitude.

Alors déjà je vous éviterais les gnagna, moi je suis fan depuis tant d’années, gnagna, je pense ne pas avoir à me justifier sur mon nombre d’années d’expériences là-dessus pour en parler. Surtout que je ne suis pas fan du Japon ! ( Nan, j’aime le pays, ça putain je l’aime ce con, mais alors les Japonais… Bon, c’est une autre histoire. Ce sont des êtres humains avec des tas de défauts alors dire des conneries : Aaaah j’adore les Japonais, sont trop gentils et gnagna, ce sont des absurdités pures que je ne m’abaisserais pas à dire. ) * Pas bon les généralités ! Le keum qu’a poignardée plusieurs personnes à Akiba y a quelques temps c’était un Japonais et l’était pas si gentil que ça le gus quand on y regarde bien. *

Donc je m’égard, de quoi je parlais ? Bon je vais commencer par le phénomène de mode autour du Japon… Ca me gaveeeee ! Ca je ne le cacherais pas. XD Le truc : Haaa j’écoute The Gazette, je lis nana et death note, j’suis trop un pur warrior de la life, j’kife le japon et je veux me marier là-bas parce que le Japon c’est trop mieux que la France. Roooh putain, non stop ! Ca je peux plus l’entendre.

Je le dis tout de suite : J’adore le Visual Kei ! * Que je critique pourtant énormément. * J’adore le style visu, il m’arrive de m’habiller ainsi parce que j’aime ce look. Par contre, je ne fréquente pas le milieu visu en France ( Trop de mauvais souvenirs. ) et il y a des années que j’ai pas foutu les pieds dans un concert de Visu dans ce pays, ( Le dernier c’était au Japon, mais niveau publique c’était craignos. ) parce que les gamines qui hurlent, te tapent un orgasme, te cognent pour passer devant et qui t’empêchent de regarder le spectacle et qui, en plus, se permettent de manquer de respect aux artistes, ça non je peux plus non plus !

Je me souviens dans les premiers concerts qu’on a eu en France ( Blood si mes souvenirs sont bons.), c’était un peu une grande famille. Tout le monde se parlait, le publique était chaud, mais ça allait, l’ambiance était cool ( Enfin en apparence parce que niveau putain de faux culs j’ai jamais connu mieux que dans ce milieu. ), mais depuis quelques années….. Heu… Tout ça c’est vachement détérioré ! Maintenant t’as toutes les next gens qui te regardent de haut, qui se croient trop super cools avec leurs tenues de carnavals, qui ont une tolérance égale à celle d’une huitre… Bref, le dernier concert que j’ai été en France je suis resté comme *O____O*. Ca faisait un an que j’avais pas foutu les pieds dans un concert de visu et vla comment ça c’était gâté… Et surtout pour voir quoi ? Une merde… Hum… Non enfin, ça c’est mon avis, on dira plutôt un groupe peu originale du nom de Dio.

Heu… Merde je m’embarque dans une connerie de critique sur le milieu visu, c’est pas de ça qu’on parle… Donc, la monté de la frapa dingue le japon c’est trop bien. Donc oui ça me gave… Pourquoi ?

Bon en soi ce n’est pas, heu, mauvais ? Ben ouais, ça permets d’avoir de plus en plus d’artistes et de choses venus de ce pays… ( Enfin bon moi les objets pro Japon qui font trooooop Japonais je m’en tamponne royale, mais bon c’est bien pour les autres. ) Puis ça ouvre un peu plus le Japon au reste du monde… Mais bon voilà, cet effet de mode je le trouve pitoyable !

Je ne supporte plus toutes ces gamines qui se trimbalent avec leurs merdes d’oreilles de chats, qui veulent trop devenir des Japonaises ( Putain un peu de respect pour vos origines !) et qui te parlent avec leurs deux pauvres mots de Japonais ( Et qui prononcent effroyablement mal Kawaii !) comme si elles étaient trop true bilingue de la mort qui tue. Je ne supporte plus tous ces gens qui idéalisent le Japon, les Japonais, qu’adorent trooooop la bouffe Japonaise et qui veulent aller vivre là-bas. Raaah, pitié, je veux bien qu’il faut que jeunesse se passe mais quand même, faut arrêter de croire que le Japon c’est l’Eldorado des Gaijins dépressifs !

Et puis putain, non mais je voudrais pas dire, mais j’ai jamais vu des gens aussi peu tolérants que ceux qui étaient fan du Japon et de l’Asie !O____O Quand ça a pas des yeux bridés c’est de la merde, ça mérite la mort ! Putain, mais non quoi ! Enfin je me dis que ces gens là, une fois qu’ils auront foutus les pieds au Japon, se ramasseront une belle gamelle et arrêteront de se faire des rêves et de cracher sur la gueule de tout le monde pour évoluer ! ( Par exemple, j’adoooooore les gens qui me disent : Haan nan mais les Japonais faut pas qu’ils approchent des Américains, vont devenir aussi vulgaire et superficiels qu’eux… Pardon ?! Franchement, niveau superficialité y a pas mieux qu’un Japonais et je sais de quoi je parle ! Et puis vulgarité, non mais pardon, le marché du cul Japonais, hein, c’est quelque chose ! )

Je me souviens de Koda Kumi qui avait fait une chanson avec Fergie ( Je crois que c’était. ). Bon la musique valait ce qu’elle valait, mais comme une, oh mon dieu, sale Américaine osait faire un clip avec Koda Kumi tous les pro fan du Japon se sont outrés et sont parties à la guerre contre cette atteinte au Saint Dieu Japonais. U___U

Un truc que je déteste aussi dans cet effet de mode d’aveugle du Japon c’est trop bien, c’est qu’ils en arrivent à faire de l’intolérance envers leurs propres origines ! Vrai qu’à force de dire que les Japonais c’est trop les meilleurs et d’insulter tout pauvre Gaijin qui ose bafouer le Saint Japonais… Ben voilà quoi. Je supporte plus ces gamins qui disent : C’est que pour les Japonais, les étrangers ont pas le droit de faire ça ou ça. Roh putain la rigolade ! ( C’était comme la grande croisade qu’il y avait eu contre les Ulzang non Coréen… Truc de dingue, non mais franchement les asiates avec eux ils ont droits de nous pomper comme ils veulent mais l’inverse n’est pas vrai et est punissable de mort… Hey oh, faut se réveiller !! )

Un autre truc que je déteste, mais alors qui me rend désagréable, ce sont ces petits fans en puissance qui ont réussis à se taper deux semaines au Japon et qui rentrent les yeux miroitants d’étoiles en hurlant que le Japon c’est le pays rêvé, que c’est merveilleux, que tout le monde est gentils, que la vie y est géniale.

Putain, comme si des vacances suffisaient à comprendre réellement ce qu’est le Japon !

J’ai vécu un Japon, certes qu’un an, j’y ai été plusieurs fois en vacance avant ça et je le dis tout rond : Habiter et voyager dans un pays comme le Japon n’a RIEN a voir !

En vacance tu vois que les beaux côtés… Tu te frottes pas spécialement à l’habitant, tu piges souvent pas grand-chose, tu profites bien de ta tunes pour dépenser dans les quartiers branchés… Je le dis, le Japon en vacance est paradisiaque ! Quand t’y habites… En fait tu comptes les jours pour savoir quand tu reverras ton pays. * Même si j’avoue que quand je suis revenu en France j’ai eu envie de remonter dans l’avion pour jamais revenir… *

Ce qui me gave aussi c’est les personnes qui s’imaginent le Japon comme un manga : Y a des cosplays et des gens bizarres partout, les Japonais sont trop gentils et tolérants. Roh putain ! Y a même plus de gens délirants en France qu’au Japon ! Parce que au Japon, d’accord y a encore cinq ans du côté d’Harajuku et Shibuya tu voyais énormément de looks, mais aujourd’hui c’est finit mort enterré ! Et surtout : Le Japonais n’a sont look habituellement que pour le week end ou les soirées, le reste du temps il est tout normal est rentre dans le moule.

De plus le Japonais n’a RIEN de tolérant !

Ce que j’aime sur Tokyo, c’est qu’il y a énormément de soirées délirantes… Franchement quand tu veux sortir toutes les semaines y en a. Alors tu sors ton costume de drag queen power et t’y va…. Tard le soir… Souvent à Shinjuku… Et tu prends le métro comme ça. Alors que se passe-t-il ? Non ce n’est pas un mythe, tu ne te feras pas tabasser au Japon ou emmerdé parce que t’es habillé différemment ! Parce que, un, les Japonais n’ont pas de couilles et font tout par derrière, deux parce que leurs langues est pauvre en insultes. ( Et faut aussi dire que les Japonais ont aussi cette bulle protectrice autour d’eux qui fait qu’ils ne font attention à personne à partir du moment ou tu n’entres pas dans leur bulle où ils ont déjà assez de problèmes.)
Par contre tu te feras regarder comme il faut, les gens se poileront sur ton passage, t’auras des remarques désagréables, des keums qui se sentiront un peu plus courageux que les autres et qui viendront faire « genre » ( Mais alors hyper genre parce que quand tu commences à élever la voix y a plus personne. ) de te chercher l’embrouille et je ne parle pas des gens qui te bouscules genre discrétos. ( Mais c’est vrai qu’en contre partie, t’a pas peur de te faire cracher dessus ou tabassé et qu’il y aura des Japonais pour venir t’hurler que c’est trop coooooool ! * Enfin comme c'est hypocrite power là-bas, tu sais jamais s'ils sont sincères ou non.* )

Un autre truc que j’aime pas chez ces pro fans du Japon c’est qu’ils s’imaginent que la vie au Japon c’est le paradis sur terre… Mouais, si pour vous ( Je parle des pro fans, ne le prenez pas pour vous. XD) le paradis c’est de travailler douze heures par jours, de vivre pour une société qui vous conditionne, qui détruis votre personnalité pour vous transformer en robots, détruit tout développement personnel et extermine tout insecte nuisible qui se permettrait de ne pas suivre la belle voie de la société… Ok ! Alors c’est le paradis. Si en plus pour vous le paradis se sont des relations froides et distantes par la faute de votre statut de Gaijin, que la prostitution y est limite une institution, qu’on ne doit vivre que pour l’apparence et pour ce que pense son prochain, que c’est manger deux grains de riz et mater des minettes en mini-jupes de treize ans à la télé qui montrent leur culotte pour que vous vous branliez dessus ( Dixit une amie Japonais qui a vécu quelques temps en France et qui, en revenant au Japon, m’a sortit tout cash : C’est horrible, on est un pays de pédophiles ! * Je précise que ses propos ne regardent que elles, mais c’est là la parole sacro sainte d’une Japonaise pour les plus braques. XD *), alors ok, éclatez-vous chers fans du Japon.

Je le répète, j’adore le Japon ! Parce que j’y ai vécu, que j’ai vraiment vu ce que c’était, que je me suis bien ramassé la gueule et que malgré tout pour moi aller au Japon c’est paradisiaque… Mais à côté, je le dis tout rond, vivre à long terme au Japon sans revenir en France, qui est mon pays et que j’aime, c’est impossible ! Faut bien souffler !

Encore un autre truc, pour ce qui est des gens trop fans d’An Cafe qui se mettent à s’habiller comme eux et le tralala. Bref, je ne critiquerais qu’à moitié car moi-même je porte souvent un look visu, mais faut pas confondre look visu et look visu. Dans le visu, c’est simple, t’as une quinzaine de styles différents… Alors clair que s’habiller comme les mecs de Versaille ( Bon encore on est en France ( Du moins je suis en France. XD) et je trouve dégueulasse de ne pas pouvoir s’habiller dans ce genre alors que c’est pourtant notre patrimoine ! Mais là c’est surtout en passionné de vieilles modes que je parle et non pas en pro fan de visu intoxiqué à lady oscar. ) ou de Psycho le Cemu, là c’est du costume de scène faut pas tout confondre. Mais le look visu de tous les jours existe bien ! Déjà, An Cafe c’est de l’Oshare et l’Osahre c’est plutôt passable comme style délirant. The Gazette ça deviens plus dark et t’a pleins de leurs tenues que bon, voilà, porté en dehors de la scène ça fait carnaval… Mais je m’insurge, même si je ne serais le décrire avec exactitude ( Façon le look visu c’est un amalgame de tout et de rien, je pique la bonne idée à mon voisin.) le look visu existe bien au même titre que le look ghot, punk ou emo. XD ( Au Japon t’as par exemple Men’s spider qui te présente chaque mois l’évolution d’un certain style de visu plus axé chic Gyaru O/Host/Visu. Bon c’est un peu chéros de s’habiller avec les marques présentés, mais c’est déjà un look non seulement classe et correcte qui représente très bien le milieu visu. )

Y a aussi un truc que je déplore, ce sont les personnes qui écoutent deux groupes de visu et qui se sentent true warrior… Non : Dio, An Cafe et The Gazette ne sont pas la trilogie ultime du visu putain ! Déjà si on connait pas X Japan, qu’on me dit : C’est qui Hide, ou alors : Hein ? Dir en Grey ?! ( Même si aujourd’hui Dir en Grey est métal, * Ca aussi c'est un truc qui m'énerve chez ces pro-fan, c'est qu'ils peuvent pas se rentrer dans la tête que Dir en grey en a eu ras la couenne de faire le monstre de carnaval et que c'est maintenant un groupe de métal ! * c’est le groupe qui a fait le plus évolué le visu !) Là, stop, on arrête de se prétendre visualeux ! ( Et encore plus fan du Japon : Le Japon c’est pas le visu et les mangas ! ><)

Malheureusement, le visu aujourd’hui est un milieu qui tourne en rond… Mais ! Mais ! En France on ne nous présente que les plus commercials et surtout les groupes majores… Et moi le Majore ça me sort par les oreilles. Parce que franchement, quand on se penche un peu sur le milieu visu indies pur et dur on y trouve encore de très bons groupe originaux et qui en veulent.

Bon, en fait ce commentaire hyper long aura sauté du coq à l’âne tout du long et je pense que je vais devoir m’arrêter là. XD En fait je suis même pas certain d’avoir fait le tour de la question et surtout je suis persuadé de m’être embarqué dans un HS pas possible…

Enfin bref, tout ça pour dire, je suis peut-être intolérant dans ce commentaire, mais ça fais XX années que je me tape ces mecs pas foutus de voir plus loin que deux yeux bridés et au bout d’un moment j’ai un peu de mal à supporter tout ça… Encore s’ils se montraient un peu tolérant et un peu plus humble… Mais même pas…

Nb : Y avait quelqu’un qui se demandait quel serait le pays à remplacer le Japon dans l’avenir, moi je vote pour la Corée ! XD C’est déjà bien partit !

Nb 2 : Et si certaine personnes s’imagineraient que je fais du racisme envers les Japonais dans ce commentaire ( Je préfère être prudent, on m’a déjà traité de raciste pour moins que ça.), je préciserais que non, je ne fais aucun racisme ! Le seul truc c’est que je ne suis pas aveugle, que les Japonais sont des êtres humains et comme tout êtres humains ils ont de bons côtés mais également de très mauvais !

Nb 3 : J'avoue également que ne sachant pas si la présentation est obligatoire sur ce forum, je ne suis pas passé par cette case... Si la chose est effectivement obligatoire, n'hésitez pas à me le signaler je m'y plierais aussitôt. XD

Nb 4 : Hum, encore. XD Juste parce que je crois que quelqu'un avait dit que les Japonais parlaient très bien anglais et que je voulais juste rectifier ce mythe. ^.^ Non, les Japonais sont des merdes monumentales en Anglais ! XD Parler Anglais là-bas ne sert à rien, mais alors, à rien. ^^' ( Enfin quand même un peu, mais voilà, bonjour, merci et c'est marre. XD Va demander à la meuf du Konbini qu'elle te réchauffe ton riz en anglais elle va te regarder comme un alien venu de mars. XD )
Revenir en haut Aller en bas
Gomenasai.
Traümer
Gomenasai.


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 32
Ma localisation : New York / Stamford
Date d'inscription : 04/02/2007

Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montée en puissance de la culture Japonaise.   Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 EmptyMar 15 Déc 2009 - 9:39

D'accord en majeur partie avec toi. Wink
J'ai été "Fan" du Japon par le biais du Visu' ,je voulais rencontrer des gens du milieu, voyager dans le pays mais quand j'ai appris à connaître les gens qui adulaient ce pays, waouh. Ca m'a refroidi. Je ne met pas tout le monde dans le même sac mais en majeur parti ,les fans de Japon, visu ( peut-être pas manga, les Geek et Nolife ca va ) & autres , sont des gros cons. Mais en puissance. Du coup ca m'a vite passé. Le seul groupe japonais que j'écoute encore c'est DIO justement. clown

Cette mode, que ce soit par le style vestimentaire, la musique, & autres est devenu un moyen de se "montrer" via les blogs pour la course au plus famous. C'est devenu le même genre de mode que les emos et moi ça, ca passe pas. Du coup je ne m'intéresse plus qu'à quelques reportages sur le pays ( ou j'ai toujours, quand même l'envie d'y aller. ) & quelques mangas. Mais j'ai été 'dégoûté' de ce milieu. Ceux qui suivent cette mode ; soit ils sont craignoss du genre dans leur tripe "Kawai", soit ce sont des pire raclures de merde "je suis trop famous". ( Bon, ok, il y a des exceptions mais en gros c'est ça. ) Ah, comme quoi, on change d'avis. :'D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montée en puissance de la culture Japonaise.   Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:24

Wallace a écrit:
Enfin bref, tout ça pour dire, je suis peut-être intolérant dans ce commentaire, mais ça fais XX années que je me tape ces mecs pas foutus de voir plus loin que deux yeux bridés et au bout d’un moment j’ai un peu de mal à supporter tout ça…

Bien au contraire... Tu es plutôt du genre conciliant et indulgent. Tu as su exposé les bons et les mauvais côtés de ce pays et de cette mode, étant toi-même un fan du Japon. Ton commentaire (roman ?) très réaliste, dénote d'un bon esprit d'analyse. Chose que j'apprécie beaucoup. C'est pas donné à tout l'monde d'émettre une critique sur un truc qu'on apprécie soi-même qui plus est. C'est agréable de lire des posts comme le tien, bien rédigé et argumenté à tout point de vue.

Personnellement, le Japon est un pays qui ne m'a jamais attiré. Pour de nombreuses raisons. Beaucoup de pseudos (?) fans sont tombés dans la marmite grâce aux mangas et au visual... Je bloque déjà à ce stade ! ^^ J'ai essayé d'écouter quelques groupes, mais je trouve vraiment le japonais inaudible. Une des rares chansons que j'apprécie c'est Endless Rain de X Japan. Bien sûr, ce serait réducteur de penser que la culture japonaise se résume uniquement aux animes et au visu... Mais il faut reconnaître qu'ils sont les principaux auteurs de cette Japan attitude. J'ai déjà vu de nombreux reportages sur le pays très bien montés, et définitivement j'accroche pas. Après, il faut ptet que j'me fasse violence pour tenter d'apprécier cette culture, ce mode de vie... Quand j'vois tous ces adeptes, j'me demande si j'ai pas loupé le coche ! XD


Wallace a écrit:
Nb 3 : J'avoue également que ne sachant pas si la présentation est obligatoire sur ce forum, je ne suis pas passé par cette case... Si la chose est effectivement obligatoire, n'hésitez pas à me le signaler je m'y plierais aussitôt. XD

Non, elle n'est pas obligatoire. Enfin, le réglement ne l'indique pas... Mais c'est vrai que c'est toujours mieux de connaître un peu les membres qui postent. Après tu vas ptet pas t'aventurer ici trop longtemps... Mais j'aurais bien aimé une présentation quand même moi ! *loin de moi l'idée de vouloir te mettre le couteau sous la gorge*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montée en puissance de la culture Japonaise.   Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 EmptyMer 16 Déc 2009 - 2:27

D'accord avec le long post là. De toute façon pour résumer, cette adulation du Japon ça vient avant tout d'un manque d'information et d'une grosse part d'immaturité. Car même ceux qui adorent ce pays et qui y ont vécu pendant des années ne sont pas aussi dithyrambiques.

Et puis avant de balancer des "plus tard je veux aller vivre au Japon", faudrait d'abord s'assurer que cela soit possible. Le Japon a des règles assez strictes concernant la politique migratoire , et les étrangers (hors-touristes) ne sont pas forcément les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Neu(e)
Wallace


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 67
Ma localisation : Dans ma piole en France
Date d'inscription : 15/12/2009

Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montée en puissance de la culture Japonaise.   Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:53

@Gomenasai.

Hem, ma foi j’aurais dû ménager mes propos sur Dio. Désolé. ^^’

En fait, pour tout dire : Les fans de manga dans leur majeure partie c’est un peu comme les fans de visu… Rohla je sais vu que j’en ai fait partie pendant longtemps et que ça a fini par me gaver les cruches je suis trop une pure japonaise qui parle comme une tartufe d’anime pasque ça fait trop Kawaiiiii et les mecs qu’on jamais vu une vrai nana de leur vie et qu’insultes comme des vieux frustrés sitôt qu’elles ressemblent pas à la pure et innocente héroïne de leur manga. XD ( Le pire c’est le milieu cosplay… Vla comment ça se décent, que ça se tire dans les pattes, que ça te fais du tout sourire devant et je te -biiiip- bien derrière. U__U )

Les Geek… Les Nolife… Boarf, ça dépend, tu te fais souvent insulter par eux en conv’ quand tu te démarques du lot… Sortis de Wow, les kikoo de ce genre de milieu ne connaissent rien au monde extérieur. ( Enfin eux on peut dire qu’ils sont pas vraiment associés au mouvement nippon, ça dépend lesquels mais pour beaucoup je dirais que non. ^^)

Enfin faut pas croire que je fais une généralité, y en a des très bien aussi, mais c’est malheureusement comme partout : les cons y sont en majorité.

Sinon, en fait je suis d’accord avec tout ce que tu as pu dire dans ton message, à commencer par la course au famous. XD C’est quelque chose qui me dépasse vraiment… J’arrive pas à comprendre ça… Oo Tu t’habilles dans un style parce que t’aime, pas pour te la jouer tartufe de stars je vous suis supérieur…. Oo ( Enfin, faut ajouter à ça les cybers du milieu nippon qui sont en train de remplacer les visualeux parce que c’est plus à la mode. * Et qui te soutiennent que le mouvement Cyber a été inventé par les Japonais ! XD * )

Enfin si tu peux un jour aller au Japon, au moins pour voir ce que c‘est, te prive pas. Il y a tellement de choses à y faire et à y voir que je ne pense pas que tu regretteras ton voyage. ^^

Beaucoup de personnes fan du Japon s’imaginent que ce pays c’est le visu et les mangas, mais non… C’est craignos ce genre de trucs là-bas ça ! XD ( Dis que t’aimes les mangas, t’es un Otaku et plus personne t’approche, même pas les Otaku parce que t’es étranger, et que t’aimes le visu… T’es pervers, bizarre, étrange… Et personne te parle, ou alors pour se foutre de toi. ) Comme si on réduisait, je sais pas, l’Amérique aux comics et à Elvis……… C’est un peu le même délire qu’ils font.

@ TomEngel

Merci. ^^

Hem, en fait je ne suis pas le genre de personne aveugle, aimer les choses oui, mais pas se voiler les yeux sur les défauts… Et avant de pouvoir défendre efficacement ce que tu aimes faut déjà en connaitre toutes les faiblesse quoi. XDD * J’ajouterais à cela que je suis le premier à critiquer les choses que j’aime et à me critiquer… Ce que beaucoup ne font pas… Un peu d’auto critique n’a jamais tué son homme. *

Sinon je ne me considère absolument pas comme fan du Japon. ^^ C’est un terme que beaucoup utilisent, mais je le trouve, comment dire, un peu trop fort. Être fan veut limite dire tout aimer et non, j’aime peut-être ce pays, mais il y a énormément de choses là-bas qui me révoltent et que je ne supporte pas. De plus j’ai beaucoup de difficultés avec la mentalité de ses habitants, je la trouve assez malsaine, ce côté hypocrite, je m‘oublie pour l‘autre, je dois me montrer tout beau tout propre en toutes circonstances ( J‘ai connu des Japonaises qui, parce que leur travail leur a offert des cours d‘éducation, ont subitement oubliées tout ce qu‘elles étaient avant pour se conformer au moule qu‘on leur présentait, parce que la société attendait ça d‘elles et comme la société l‘attendait, elles devaient se formater pour elle… C‘est une façon de vivre comme une autre, mais pour moi qui ne supporte pas qu‘on me dise comment vivre, j‘ai du mal) . J’ajoute à cela que je ne base pas ma vie là-dessus…

Enormément de gens qui se considèrent comme fans crachent sur le reste du monde et font tout pour être des true japonais, n’aiment que ce qui est Japonais et comparent tout à la « supériorité » des Japonais et du Japon… Alors que voilà, j’aime le Japon, ok, mais ma vie c’est pas ça, et surtout je supporte pas ce genre de personnes. ^^’ Je suis Français, avec mes défauts de Français bien con, point. XD De plus je m’entends assez mal avec ces soit disant fans du Japon… Je finis toujours par m’engueuler parce que je ne supporte pas leur vision Japoniaise du monde, ( Du genre les Japonais sont Tooop beaux, trop gentils, c’est les meileeeeeeureux !!! ) .

On va dire que chacun son délire, c’est vrai, s’ils sont heureux ainsi après tout… Mais perso ce genre d’esprits fermés je ne peux pas. ^^’ Leur conscient est trop gorgé de stéréotypes et d’extrêmes pour que je puisse discuter tranquillement sans m’énerver sur les douze intolérances sur le reste du monde qu’est trop moche parce que pas Japonais qu’ils sortent à la seconde. XD

Sinon, bon après c’est clair, le Japon on aime ou on aime pas. ^^ ( Je reste trois mois là-bas, je supplie pour qu’on me renvoi dans mon pays prendre des vacances et bouffer mon pain et mon camembert ! XDDD )

Enfin moi ce que je trouve triste avec cette vague de fans de mangas et de visu c’est qu’elle fait souvent bien plus de mal que de bien à ce pays. ^^’

Bien, j’irais faire une petite présentation alors. XD En fait comme j’ai dis, TH je suis pas fan, mais j’apprécie ( Encore un sujet sur lequel je m’engueule avec les fans de visu, mais bon c’est une autre histoire. XD ), donc il est possible que je poste autre chose sur ce forum même s’il est vrai que je suis le plus souvent un lecteur de forum qu’un participant. XD

@ Kernel

Tout a fait d’accord avec toi. ^^

De toute façon au Japon, quand t’es étrangers, t’en baves, point ! Alors ok en vacances ils t’aiment vu que t’es juste en vacance, * Quoique des fois vaut mieux pas comprendre ce qu’ils disent sur toi. * mais pour décrocher un visa… Ok ! Rame mon pote !

Un mec qui arrive à avoir un visa vacance travail dans le seul but d’aller à Akiba lire des mangas ou aller faire le clown à des concerts de visu ( Où en plus on se fout de ta gueule parce que t’es étrangers ! ) et qui croit que la vie là-bas c’est comme dans les animes, il a intérêt d’avoir du blé pour s‘éclater comme un malade, sinon la désillusion est dure et tu repars dans ton pays très vite en dépression. ( J’en ai connu des comme ça. ) * Un autre truc, c’est que beaucoup oublient qu’ils sont étrangers et que de ce fait, le Japonais ne réagira pas du tout avec eux comme il réagirait avec un Japonais… Et dans le genre malaise, c’est pas mal. Va essayer de te faire des potes Japonais, tiens. *

Ajouté à cela ceux qui veulent devenir Japonais pour vivre là-bas à vie… Un de mes potes a demandé un jour à une famille Japonaise dans laquelle il vivait comment faire pour devenir Japonais… ( Il était jeune et insouciant le pauvre. XD ) La réponse a été directe et dure : « Japonais c’est dans le sang ! Si t’es pas né Japonais, tu seras jamais japonais ! »

De plus, si t’es assez maso pour supporter toutes les humiliations et pour te trainer plus bas que terre dans l’espoir de te ne naturaliser Japonais, ce qui arrive allez une fois sur un million, ce que beaucoup ne savent pas c’est que le Japon refuse la double nationalité. Alors soit tu décides de renier le sang de tes parents pour devenir un Japonais diminué car né étranger, soit tu peux rêver… Je suppose qu’il y en a qui le font, mais moi le simple fait d’oublier ce que tu es, je sais pas, ça me gêne. ^^’ * Et le Japon, faut être né là-bas pour le supporter sur le long terme… Si t’as pas ton pays d’origine pour te retourner en cas de problème… T’es bien dans la merde ! *
Revenir en haut Aller en bas
azure91
Schrei
azure91


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 1023
Ma localisation : 91
Date d'inscription : 10/04/2007

Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montée en puissance de la culture Japonaise.   Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:13

Je suis d'accord dans tes posts Wallace pour certaines choses ,
tu as beaucoup d'expériences qui t'ont permis de prendre du recul .
En même temps tu as 53 ans . Tu as vécu pleins de choses .
Tu décris bien les réalités sur le Japon . Il y a toujours des défauts , partout . La perfection n'existe pas .
Il y a beaucoup de personnes , fan du japon (vraiment ou par la mode je pécise ) , qui veulent vivre là-bas. Mais , certains sont jeunes & insouciant comme un de tes amis qui voulait savoir comment devenir japonais .. C'est juste passager , les personnes qui disent ça ne se rendent vraiment pas compte à moins qu'elles aient réellement un projet . Quand on est jeune , on a pas beaucoup d'expérience , le mieux serait d'aller voir sur place pour prendre plus de recul .

Ps : Je sais pas si je me suis bien exprimé dans ce que j'ai voulu dire : ) .
Revenir en haut Aller en bas
Daisuki__*
Fan kraft 483
Daisuki__*


Féminin
Nombre de messages : 641
Age : 30
Ma localisation : ~~
Date d'inscription : 28/12/2009

Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montée en puissance de la culture Japonaise.   Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:59

Ah, je trouve ça étrange que les français apprécie autant le Japon. Sincèrement, moi, je suis bien contente d'être venue en France ! Rien que l'école j'ai vue la différence, il y a beaucoup de gens différents et j'aime beaucoup. Les professeurs acceptent facilement les questions des élèves, alors que dans mon école ils étaient réticents. Et le plus surprenant c'est qu'il n'y a pas de classement de toute l'école ! A mon avis, vous devriez être fier de votre pays, je n'ai jamais été Tokyo, mais aux infos de Asahi tv ça n'avait pas l'air bien ! Et puis pour les ados aux looks excentriques, ils se font beaucoup rabaissés et insultés , et puis en France il n'y a pas d'uniformes, c'est vraiment agréable !
La où j'habitais il y avait de beaux défilés mais la cultures japonaise dont vous parlez n'est plus très présente ! Sauf quelques rituels au temple et les hanabi traditionnels, c'est rien de... extraordinaire.

Et pui au Japon aimer la France est courant, parce-que c'est un pays très chic. Je n'imaginai pas ce pays comme ça ! Parler français est aussi chic ! Avec quelques mots les personnes sont impressionnés, pourtant dans les grandes villes , les gens sont méchants avec les touristes.

Le suicide au Japon est tabou on en parle pas. Deux élèves se sont tués pendant ma scolarité, à part un discour et des encens brûlés, le sujet est rester discrets. Mais dans ma kyoshitsu il ,'y a jamais eu d'ijime ! Quelques railleries envers une gaikokujin mais c'est tout. Ah oui, et quand vous parler des étrangés ne dites pas "gaijin" c'est très vulgaire et mal vue , j'ai été étonné de lire ça /:

J'aime mon pays quand même et là où j'habitais il y avait des étrangés mais personne n'était méchant avec eux, donc intolérent je ne pense pas que c'est le mot qui convient. Je ne suis pas aller à Tokyo, mais dans tout le pays le visual kei est à la mode , tellement que ça en devient ridicule ==
Et malgré tout, en cours tout le monde est normal et porte correctement son uniforme. Et je signale au passage que les chaussettes sont interdit dans les établissement on ne pouvait mettre nos longsocks qu'à la fin des cours.
Revenir en haut Aller en bas
animaux89
Heilig
animaux89


Masculin
Nombre de messages : 5817
Age : 33
Ma localisation : Auxerre / Etampes
Date d'inscription : 10/08/2008

Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montée en puissance de la culture Japonaise.   Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 EmptyVen 1 Jan 2010 - 3:39

Daisuki__* a écrit:
Le suicide au Japon est tabou on en parle pas.

Même si on en parlait, ça changerait rien à mon avis... C'est pas en parlant de suicide que le travail rendra moins " fou " les japonais.... On sait tous que le travail apporte pas mal de suicides, rien qu'en France avec France Télécom.... Pourtant c'est pas ça qui a fait avancer les choses. Enfin bon, faut avouer que travailler à France Télécom en France, et travailler au Japon, c'est pas le même nombre d'heures ni le même salaire :gd-sourir: .
Revenir en haut Aller en bas
MiniOliix
Neu(e)
MiniOliix


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Ma localisation : Eure [27]
Date d'inscription : 17/07/2010

Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montée en puissance de la culture Japonaise.   Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 EmptySam 17 Juil 2010 - 21:16

mouahahahaha, les kikoulolfanduJapon la meilleur blague depuis les kikoulolfandeTH rabbit

Je fais parti de ses gens fascinés non par la gueule des artistes (pourtant j'écoute du visu, de la pop & même des minettes japonaises) mais pour le pays en lui-même. Pour la culture, pour leur avancées technologiques (excepté les jeux vidéos), pour leur respect (chose qui manque en France de nos jours) -même si il est hypocrite certaines fois- & pour pleins d'autres choses. Je l'avoue, je suis en train d'écouter JapanFM, une de ses radios japonaises pour les kikoulol -mais pas que-, radio découverte hier par une amie qui m'a dit qu'ils faisaient une soirée hommage pour Daisuke, mon idole.

Les gens voient comme vous le dites tous, la musique, les mangas, les dramas, la mode (que je trouve fascinante mais parce que je sais ce qu'il y a en dessous)... ET SURTOUT, ces kikoulol, elles sont aussi bornées que les c*ns qui pensent qu'il n'y a que la Chine en Asie, mais pour elles y'a que le Japon...

Parlons en de la musique, de ce visualkeyc'esttrooopcool&j'suistropfandeReita (pov' de lui <.<'). Elles sont au courant que y'a pas que ça au Japon? Que le Japon, c'est un des seul -& p-e même le seul- pays au monde où l'ont créé des groupes de gamines qui dansent en mini-jupes & posent en maillot de bain juste pour permettre aux hommes adultes d'assouvir leur 'lolicon' (attirance pour les jeunes filles)? Que la plupart n'ont mêmes pas 15 ans? Elles connaissent le Hello ! Project? Non, alors qu'elles calment leur ardeurs. Quand elles auront vu ce côté là, elle seront sûrement beaucoup moins enthousiastes...
& puis, qu'elles aient faire un tour du côté de la Corée du Sud, championne du monde de création de Boy's Bands -je ne les dénigrent pas, certaines sont bons-, de la Chine qui fait de bons trucs, du Vietnam -même si la langue est spéciale- & de tous les autres pays asiatiques. Y'a pas que le Japon qui fait de la bonne musique.

Les mangas, c'est une graaaande histoire de rigolade ça. Elles ont les 17 Nana -ouais parce que la moitié savent pas que y'a 21 tomes-, les 7 Pink Diary -'mangas' français- & ça se dit trop fan des mangas, même que les Death Note c'est les meilleurs aux mondes... NONMAISLOULHEIN ><' ça me débecte. Je crois que le pire, ce sont celles qui kiffent GTO mais qui connaissent pas les autres séries de l'auteur -séries bien meilleures à mes yeux.

Venons en au dramas, mouahahahaha. Elles pensent que ce qui se passent dans les dramas c'est la vérité. LOUL. Y'a pas d'autres mots là. Elles pensent que tous les japonais son des beaux gosses comme Shun Oguri ou comme YamaPi -ce mec est une rigolade à mes yeux, trouvez moi ce qui est beau chez lui OO-, que les meufs, elles sont toutes belles comme Horikita Maki -la travestie de HanaKimi- & que tout le monde il ets beau, il est gentil.
Un drama montre bien l'envers du décor -mais faut pas en faire une généralité- c'est Life qui parle de l'Ijime. Dommage qu'il soit populaire pour de mauvaises raisons...

La mode, la si belle & si excentrique MODE. Là-bas, c'est aussi mal vue qu'en France de s'habiller comme ça, mais vu qu'ils sont plus nombreux à leur faire, vous pensez que ça passe mieux? Laissez moi rire. C'est très mal, les gens se retournent sur ton passage grimé comme ça au Japon. Je ne dénigrent pas les modes, je les trouvent très belles, je dénigre celles qui pensent qu'elles font ça juste pour le faire. La société japonaise est une des plus stricte au monde, ils ont des uniformes, même dans les écoles publiques, ils passent de concours dès le plus jeune âge pour entrer dans une maternelle de renom OO. La mode est leur moyen de montrer qu'ils ne veulent pas assumer leur place dans la société, mais comme tout le monde, à un moment ils entrent dans le rang.

Je pourrais continuer encore longtemps comme ça,en parlant du suicide -un des plus élevé au monde (même si le pays où le taux de suicide est le plus élevé est la Lituanie)-, des pêtages de boulons des élèves -comme cette gamine Nevada Tan qui, à l'âge de onze ans, tua une de ses camarades lors de la pause-déjeuner-, de la pression constante que les japonais reçoivent - vous pensez que les NoLife, Geek & autres énergumènes sont apparus comme par magie?
Qu'elles arrêtent d'idéaliser la Japon, elles me font de la peine. Ces gamines, le jour où elles mettrons un pied à Tokyo retomberont sur Terre & ça fera mal pour leurs petites fesses.

Pour finir, je dirais une dernière chose: ce qui me débecte en ce moment, c'est que ces gaminestropfanduvisuuuparcequeBouestropbeau -surtout que Bou faisait de l'Oshare mais bon, c'pas grave- 's'approprient' la mort de Daisuke Ochida alors qu'elles ne connaissent RIEN, QUEDAL, NADA à kagerou ou à the Studs.C'est ÇA qui me fait le plus chier ><'
ALLEZ VOUS PENDRE! VOUS N'AVEZ AUCUNE IDÉE DU POTENTIEL DE CET ARTISTE!
désolée, cri du cœur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montée en puissance de la culture Japonaise.   Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 EmptySam 26 Avr 2014 - 2:23

J'ai rien contre la culture japonaise. J'adore leur nourriture, leur mode de vie, leur langage, j'ai un ami qui se fait surnommer Yoshi (son vrai nom, c'est Joshua Very Happy ) bref ça y'a aucun soucis, j'adhère complètement.
Parcontre, je blâme tout ceux qui sont à fond dedans la mode sweet lolita, visual kei trop d4k, japan-kikoolol, ect ect... Les mangas, les groupes cucul la praline trop d4rk, les anime. J'en ai une sainte horreur comme quand tu manges tes pruneaux.
Vive l'Amérique et le punk.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montée en puissance de la culture Japonaise.   Montée en puissance de la culture Japonaise. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée en puissance de la culture Japonaise.
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [OS] montée la haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Hors TH :: Entre nous :: Débats-
Sauter vers: